Le maire de Phoenix (Arizona)

Le maire de Phoenix (Arizona) apporte son soutien à l’’Eglise de Scientologie

Eglise de Scientologie de Phoenix dans l'Arizona

Phoenix n’’est pas une petite ville. C’’est la capitale de l’’Etat d’’Arizona, aux Etats-Unis. Elle compte plus de 1,4 millions d’’habitants. Le samedi 23 juin 2012, au milieu d’une salve de confettis et de ballons, le ruban de la nouvelle Eglise de Scientologie de Phoenix a été coupé.

Diverses personnalités de Phoenix ont pris la parole lors de l’inauguration. Le nouveau maire, Greg Stanton, élu en novembre 2011, a déclaré : « Je me considère aujourd’hui comme le plus chanceux des maires. Car il n’y a qu’une seule ville sur Terre qui puisse prétendre au titre de « Berceau de la Scientologie ». Je suis fier que cela se soit produit à Phoenix. Donc, félicitations à l’Eglise de Scientologie pour votre très belle Eglise idéale. »

Il faisait allusion au fait que la nouvelle église de Scientologie se trouve à moins d’un kilomètre au sud de la demeure historique du fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard. C’est là qu’en 1952 Ron Hubbard a effectué les découvertes fondamentales qui ont donné naissance à la religion de Scientologie : l’isolement, l’identification et l’extériorisation de l’esprit humain. Ron Hubbard a donné plus de 600 conférences à Phoenix – plus que dans toute autre ville dans le monde. Ces conférences représentent une partie importante des fondements de la Scientologie.

Paul Eppinger, fondateur et directeur du Mouvement interconfessionnel de l’’Arizona, a ensuite rappelé le rôle de la Scientologie dans la communauté interreligieuse : « L’Église de Scientologie a des représentants efficaces dans notre conseil d’administration. Cette Eglise, si proche du lieu où Ron Hubbard a vécu, conçu, et rédigé tant de concepts de base de la Scientologie, est tout naturellement un élément vital du Mouvement interconfessionnel de l’’Arizona. »

Tony Malaj, directeur exécutif de l’association Higley Unified School District Community Programs and Policy, a évoqué les programmes d’alphabétisation et d’éducation de l’Eglise : « Il y a aujourd’’hui dans les écoles d’Arizona des enseignants qui brisent les barrières à l’’étude et amènent les étudiants à un niveau de réussite inédit. Je veux que vous sachiez que vous nous aidez à réaliser notre mission. »

Mark Anderson, juge de paix de West Mesa, a rendu hommage au travail effectué par  l’Église pour protéger les familles en Arizona: « Quand j’étais député de l’Arizona, nous avons fait en sorte que les parents ne soient plus obligés de mettre leurs enfants sous médicaments psychotropes, avec tous les dégâts qui en découlent. Cela a été une victoire pour nous tous. Je suis fier de dire que notre succès était dû, en grande partie, au dévouement et au travail acharné du personnel et des paroissiens de l’’Église de Scientologie. »

S’’étendant sur plus de 4 000 m2, l’Eglise comprend un complexe de bâtiments situés sur un campus d’un peu moins de deux hectares. Le Centre public d’information permet aux habitants de Phoenix d’’en apprendre davantage sur la Dianétique et la Scientologie. Les visiteurs sont invités à suivre une visite auto-guidée par le biais d’écrans présentant des films d’information et des documentaires sur les croyances et les pratiques de la religion, ainsi que sur la vie et les découvertes de Ron Hubbard.

L’’Eglise de Phoenix est la sixième à avoir ouvert ses portes en 2012, après Denver, Orange County, Greater Cincinnati, Sacramento et Hambourg (Allemagne).

Les Églises dites «  idéales » incarnent la vision du fondateur, Ron Hubbard, en constituant un cadre idéal pour les services aux scientologues, afin qu’’ils puissent atteindre des états de conscience spirituelle plus élevés. Elles ont également pour but de servir de lieu d’accueil  pour la collectivité et de lieu de rencontre pour la coopération et l’amélioration des citoyens, quelles que soient leurs croyances.

Parmi les nouvelles églises ouvertes ces dernières années figurent New York, Washington, Tampa (Floride), Nashville, Seattle, Las Vegas, Los Angeles, Pasadena, Inglewood, Québec, Mexico, Londres, Melbourne, Bruxelles, Madrid, Minneapolis-St. Paul, Rome, Berlin et Moscou. L’’ouverture de sept autres nouvelles églises idéales est prévue en 2012.
Pour une liste complète des nouvelles Églises de Scientologie, visitez scientologie.fr.

La religion de Scientologie a été fondée par l’’auteur et philosophe Ron Hubbard. La première Église a été ouverte à Los Angeles en 1954. La religion de Scientologie compte aujourd’’hui plus de 10 000 églises, missions et groupes, et plusieurs millions de membres dans 167 pays.

CONTACT : Bureau des Relations publiques  01 53 33 52 09

Leave a Reply