Un mariage à l’Eglise de Scientologie de Londres

Le premier couple uni officiellement dans une Eglise de Scientologie sans avoir besoin de passer devant Monsieur le Maire

Nous reproduisons ci-après un communiqué de l’Association Spirituelle de l’Eglise de Scientologie d’Ile de France :

Communiqué de presse

Mariage à l'Eglise de Scientologie de Londres

Premier couple officiellement marié à l’Eglise de Scientologie de Londres

Après une bataille juridique de cinq ans, le premier mariage officiel par un ministre du culte scientologue a eu lieu dimanche 23 février dans la chapelle de l’Eglise de Londres.

Rayonnante dans sa robe blanche, la mariée, Louisa Hodkin, est sortie de l’Eglise au bras de son mari, Alessandro Calcioli. Agés tous deux de 25 ans, ils forment le premier couple uni officiellement dans une Eglise de Scientologie sans avoir besoin de passer devant Monsieur le Maire.

Interrogé par Skynews, Alessandro Calcioli a dit qu’il était « sur un nuage, si heureux que ce jour soit finalement arrivé. »

En effet, la Cour Suprême a reconnu, le 11 décembre 2013, la Scientologie comme l’une des religions de Grande Bretagne, et déclaré que ses chapelles étaient des lieux de culte dans lesquels les scientologues pouvaient se marier. En Angleterre, le mariage religieux est légal et peut produire les mêmes effets de droit que le mariage civil.

Dans la décision extrêmement motivée, les juges ont rappelé quelques principes de scientologie :

« 16. […] La Scientologie implique la croyance en un pouvoir surnaturel, aussi connu comme Dieu, l’Être suprême ou le Créateur. La compréhension du Créateur est réalisable uniquement par l’éveil spirituel, et le but de la Scientologie est d’aider ses membres à obtenir une telle illumination. La Scientologie affirme que l’accomplissement du salut spirituel n’est possible que par des étapes successives menant à cette illumination. À cet égard, elle ressemble quelque peu au bouddhisme. […]
60. Avec l’approche que j’ai prise concernant le sens de la religion, les preuves sont amplement suffisantes pour montrer que la Scientologie entre dans ce cadre. »

La décision de la Cour Suprême rappelle les principes d’égalité et de non-discrimination dans les questions religieuses et a établi que la Scientologie est une religion et que sa chapelle est un lieu de culte. La Cour Suprême a déterminé que la définition de la religion et du culte doit être moderne et suffisamment large pour englober les religions pratiquées par la majorité de la population mondiale.

L’Eglise de Scientologie est installée en France depuis 1959, compte aujourd’hui des dizaines de milliers de membres dans le pays et n’a jamais cessé de croître depuis cette époque. Elle représente plus de 11000 Eglises, missions et groupes à travers 167 pays, pour des millions de membres internationalement.

Contact presse : 01.53.33.52.09

Leave a Reply