Inauguration d’un nouveau centre Narconon au Royaume-Uni

Inauguration d'un nouveau centre « Narconon » au Royaume-Uni

 

Nouveau « centre modèle » Narconon en Angleterre

Le 5 septembre 2015, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour l’ouverture d’un nouveau « centre modèle Narconon » au Royaume-Uni, dans la région de « East Sussex ». Les personnalités qui étaient présentes, dont le Maire de la ville de « East Grinstead », se sont exprimées avant que le ruban ne soit coupé et que les invités ne puissent visiter le centre.

Le Maire de « East Grinstead », M. Dick Sweatman, a insisté sur l’urgence de gérer le problème de la dépendance aux drogues au Royaume-Uni : « Un sondage a été mené en 2014 quant à l’usage national des drogues et les résultats constituent un choc. Plus de 3 millions de personnes consomment des drogues illégales dans notre pays. Si vous pensez que seules les classes défavorisées sont affectées, détrompez-vous. 40 % des utilisateurs sont des gens des classes supérieures de la société. Plus d’un million des consommateurs de drogues sont des cas à problèmes. »
M. Sweatman a ajouté qu’il appréciait le programme de Narconon car celui-ci « est complet. Il couvre tous les aspects nécessaires pour aider une personne à se remettre sur pied. »

Le Dr. Basant K. Puri, professeur de médecine au « Hammersmith Hospital and Imperial College London », directeur du Groupe de Neuroscience à la Faculté de Médecine, a fait l’éloge de l’approche de Narconon : « Mon expérience et mes recherches m’ont démontré qu’une approche naturelle était la solution et qu’administrer des drogues de remplacement ou même d’autres drogues ne fait qu’entraîner plus d’addiction et de souffrance. Je dois dire que M. Hubbard était fort en avance sur son époque. »
Après la cérémonie, le Dr Puri a ajouté : « Il est très important d’éduquer les gens et de leur démontrer qu’il existe une solution non pharmaceutique pour le traitement des consommateurs de drogues. »

Diana Coad, de la National Drug Prevention Council, a conclu la cérémonie en faisant l’éloge du programme : « Le succès de Narconon est inégalé. J’ai vu de nombreuses personnes abandonner l’alcool et les drogues lors d’un programme puis, retomber dans l’addiction à peine la porte refermée. Pas avec Narconon. Les diplômés de ce programme, dans leur vaste majorité, vivent des existences stables, éthiques, productives et ne retombent pas dans la drogue. »
« J’aurais adoré rencontré M. Ron Hubbard car c’était un homme brillant, fascinant, un visionnaire, un leader et un innovateur. Le succès de ce programme est dû à ses découvertes. »
Diana Coad a rajouté : « Je suis fière et heureuse d’avoir été là aujourd’hui. Tant de gens vont pouvoir être aidés ici. C’est le début de notre combat contre les drogues et c’est une guerre que nous allons gagner. »

Pour plus d’informations : http://scientologie-espace-presse.fr/narconon-royaume-uni/

 

Leave a Reply