Le chef de la police de Denver encourage les scientologues

Inauguration d’une nouvelle Eglise de Scientologie à Denver

inauguration-eglise-scientologie-denver.jpgLe samedi 16 juin 2012, plus d’’un millier de scientologues, invités et dignitaires de la ville de Denver et de l’’État du Colorado se sont rassemblés au centre ville de Denver pour inaugurer une nouvelle église de Scientologie.

L’Église est située à un pâté de maisons du stade de base-ball de Coors Field, au cœoeur du  quartier historique. Le bâtiment de 4000 m2, construit à l’origine en 1916 par la compagnie American Radiator, est un exemple de la revitalisation urbaine de Denver.

L’Église a soigneusement préservé les caractéristiques d’’origine, dont l’’entrée néo-classique fabriquée en pur marbre blanc du Colorado. Le nom de la compagnie « American Radiator » reste même inscrit sur la façade. Offrant toutes les installations et les services d’’une église de Scientologie du 21ème siècle, la nouvelle église de Denver est conçue aussi bien pour le service des paroissiens, que pour celui de la ville et du Comté de Denver.

Plusieurs dignitaires ont pris la parole lors de cette inauguration.  Robert White, Chef de la police de Denver, a déclaré :

« Depuis la formation de nos jeunes grâce à des conférences de prévention contre la drogue, jusqu’’au soutien des efforts de sensibilisation de la communauté déployés par la police de Denver, je sais qu’’il y a un bon nombre de rôles à jouer, et que je peux compter sur l’’Église de Scientologie et sur chacun de vos membres pour y participer. La collaboration est ce qui va rendre cette ville plus forte. Je suis impatient de travailler avec vous afin que l’Église de Scientologie fasse partie de l’’équipe. »

Le conseiller municipal Albus Brooks a parlé de l’’approche graduelle de l’’Église dans l’’éducation :

« L’éducation est au cœoeur de toutes vos initiatives humanitaires, de vos programmes d’alphabétisation et de soutien scolaire. Vos programmes sont impressionnants, et le fait qu’ils sont universels témoigne de leur valeur pour la communauté. On parle beaucoup là autour, mais vous êtes un de ces groupes qui agissent. »

Le Révérend Leon Kelly, Directeur de l’’association Open Door Youth Gang Alternatives, a souligné le dévouement de l’Église dans l’’aide qu’’elle apporte aux autres :

« Je veux que les enfants de Denver connaissent la vraie liberté. Je tiens à être le témoin d’’un partenariat pour construire une meilleure communauté et un avenir meilleur. Ensemble, nous allons atteindre cet objectif. Et je sais que c’est justement là que le travail commence pour vous. Eh bien, aidons ensemble Denver à trouver la liberté, et atteignons le sommet de la montagne ! Que Dieu bénisse, chacun et chacune d’’entre vous. »

La Directrice du « Denver historique », Annie Levinsky, a félicité l’Église de Scientologie pour son travail de restauration :

« Ce bâtiment a déjà connu près d’un siècle d’activité et, grâce à votre église, il est prêt à durer pendant au moins 100 années de plus. Nous vous félicitons pour vos efforts de réhabilitation, non seulement de cette structure historique, mais de tant d’autres dans tout le pays, et ce faisant, pour votre prise de responsabilité pour un renouveau du sens de la communauté. Donc, félicitations pour avoir entamé l’’écriture d’’un nouveau chapitre dans la longue histoire de ce lieu et de notre ville en pleine évolution. »

Pour finir, le Président de l’’association du quartier Lower Downtown, Josh Davies a salué l’importance de cette ouverture au centre ville de Denver :

« Il y a de nombreuses raisons qui me rendent heureux de voir l’Église de Scientologie emménager  dans le quartier. Les philosophies de l’église sont universelles et accueillantes. Je suis tellement heureux que cela soit un lieu de rassemblement communautaire où nous pouvons échanger des idées, former de nouvelles relations et nous impliquer dans une variété de projets qui bénéficieront à nos résidents, nos chefs d’entreprises, nos touristes et nos amis. Nous attendons avec impatience de voir tout Denver passer ces portes. »

___________________________

Partager sur

Leave a Reply