Une religion d’utilité publique

La Cour des comptes d'Amsterdam reconnaît l'Eglise de Scientologie  en tant que religion d'utilité publiqueQuoi de mieux pour éclaircir les nuages sombres d’une inquisition judiciaire « en bande organisée » que de publier cette nouvelle rafraîchissante venant de Hollande, une grande démocratie pas si éloignée de la France.

Communiqué de presse de l’Eglise de Scientologie internationale

 

La Cour des comptes d’Amsterdam

reconnaît l’Eglise de Scientologie

en tant que religion d’utilité publique

Amsterdam – L’Église de Scientologie et ses fidèles aux Pays-Bas ont remporté une victoire majeure devant la Cour des comptes d’Amsterdam qui a confirmé aujourd’hui (17 octobre 2013) en appel que l’Église de Scientologie d’Amsterdam est administrée exclusivement dans l’intérêt public et que ses activités sont de nature religieuse et idéologique et par conséquent exonérées d’impôts.

L’année dernière, la cour d’Haarlem a affirmé que les services fournis par l’Église à ses fidèles (conseil pastoral et enseignement) sont de nature religieuse. Aujourd’hui, la Cour a statué que l’Église de Scientologie doit être traitée de la même façon que d’autres organisations religieuses au titre de la loi. La Cour a déterminé que l’Église de Scientologie est une institution d’utilité publique car ses activités sont de nature exclusivement religieuses. La Cour a également jugé que la finalité et les objectifs de la participation aux services religieux de Scientologie n’étaient pas différents de la finalité et des objectifs de la participation aux services religieux d’autres institutions religieuses.

L’Église de Scientologie d’Amsterdam a été créée en 1974 où elle a œuvré avec assiduité pour l’intérêt de tous. En plus de servir ses fidèles, l’Église parraine des programmes sociaux efficaces qui touchent des milliers de personnes.

La Scientologie est un mouvement religieux international présent dans 184 pays. Sa bonne foi et le droit de ses membres à pratiquer leur religion sans ingérence et sans entraves gouvernementales ont été reconnus par les tribunaux de grande instance de nombreux pays, y compris par les décisions unanimes de la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

L’Église et ses membres sont engagés dans des initiatives humanitaires et des programmes sociaux dans les domaines de la prévention de la toxicomanie, des droits de l’homme, de l’alphabétisation, de la réforme pénale, de l’éducation des valeurs morales et des secours aux sinistrés, aidant ainsi des millions de personnes.

Karine Pouw

Contact presse France : Relations publiques au 01.53.33.52.00

Leave a Reply