L’Eglise de Scientologie dénonce un Parquet aux ordres

Il a réinvité le tribunal d’inquisition

L'Eglise de Scientologie dénonce un Parquet aux ordres

24 novembre 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE
L’’Eglise de Scientologie dénonce un Parquet aux ordres

Le Parquet général a démontré aujourd’hui ce que L’Eglise de Scientologie dénonce depuis le début du procès.

Aux ordres, il a suivi les instructions du Ministère de la Justice pour s’associer à l’UNADFI, fausse partie civile financée par l’état, et il a ainsi réinvité le tribunal d’inquisition.

Dans ce procès fantôme, dans lequel il n’y avait ni prévenus, ni défense, ni victimes, seule la religion scientologue a été jugée.

Par l’intermédiaire du Parquet et des dérives scandaleuses du Ministère de la Justice, l’état français a renoué avec les guerres de religion, les réquisitions prises à l’audience confinant à une justice stalinienne.

Face à un tel extrémisme d’état, l’Eglise de Scientologie dénonce un Parquet aux ordres, et un procès qui ne s’intéresse ni aux faits ni au droit, mais uniquement aux croyances des nouveaux « infidèles » que semblent représenter les scientologues français.

Un tel réquisitoire digne d’une parodie de justice ne relèvera pas l’honneur de notre pays au regard des pays démocratiques respectueux de la liberté de religion.

La Scientologie est une religion qui existe en France depuis plus de cinquante ans, elle compte environ 45 000 fidèles dans l’’Hexagone, 12 millions dans le monde et plus de 9000 Églises, missions et groupes à travers les 5 continents.

Contact presse :

Eric Roux 06 47 69 52 35
eglise.scientologie@gmail.com

Manifestation des scientologues pour dénoncer une justice inéquitable

Manifestation des scientologues pour dénoncer une justice inéquitable le 22 novembre devant le Palais de Justice de Paris

 Manifestation des scientologues pour dénoncer une justice inéquitable

22 novembre 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE

Manifestation des scientologues pour dénoncer une justice inéquitable

le 22 novembre devant le Palais de Justice de Paris

Le Comité Français des Scientologues contre la Discrimination, très choqué par les conditions dans lesquelles certains membres de l’’Eglise sont jugés devant la Cour d’’Appel de Paris, a décidé de manifester mardi 22 novembre à midi devant le Palais de Justice pour dénoncer une justice inéquitable.

Les avocats des prévenus, fait rarissime en France, ont choisi, « la mort dans l’’âme », de quitter ce procès dans lequel ils ont estimé ne plus pouvoir exercer leur profession d’’auxiliaires de justice.

En effet, la défense avait souhaité, comme c’’est la procédure habituelle, pouvoir examiner des pièces du dossier, afin de déterminer si le principal opposant, l’’Unadfi, pouvait réellement se prévaloir du statut de partie civile au procès. Ce droit le plus élémentaire lui a été autoritairement dénié, et la Cour a refusé que les pièces puissent être examinées contradictoirement, protégeant ainsi indûment une partie au procès face à la demande légitime d’’une autre, au mépris des règles procédurales dont peuvent se prévaloir tous les citoyens.

Cet énième incident intervient alors que l’’Eglise avait dénoncé au début du procès une ingérence du Ministère de la justice dans cette affaire, ainsi qu’’une circulaire donnant instruction aux magistrats de travailler « en partenariat » avec l’’Unadfi, une association connue pour sa volonté de combat contre la religion scientologue.

La Scientologie est une religion qui existe en France depuis plus de cinquante ans, elle compte environ 45 000 fidèles dans l’’Hexagone, 12 millions dans le monde et plus de 9000 Églises, missions et groupes à travers les 5 continents.

Contact presse : 06 47 69 52 35

L’’Eglise de Scientologie saisit le Garde des Sceaux

Des pièces du dossier de l’’UNADFI semblent avoir disparu

L'’Eglise de Scientologie saisit le Garde des SceauxNous reproduisons ci-après le communiqué de presse de l’Eglise de Scientologie

18 novembre 2011

L’’Eglise de Scientologie saisit le Garde des Sceaux

L’’Association Spirituelle de l’’Eglise de Scientologie-Celebrity Centre annonce qu’’elle saisit le Garde des Sceaux pour que soit ouverte une enquête par l’’Inspection Générale des Services Judiciaires en raison de l’absence d’’un certain nombre de pièces dans le dossier actuellement traité devant la Cour d’’Appel de Paris.

En effet, la Cour d’’Appel a refusé mardi de permettre un débat contradictoire sur pièces, refusant à la défense de pouvoir consulter le dossier en audience, quand celle-ci demandait la vérification du contenu du dossier pénal afin de savoir si les pièces relatives à la capacité d’agir de l’UNADFI y figuraient, et s’il s’agissait d’originaux ou de copies dont l’authenticité pouvait s’avérer sujette à caution.

A la suite de cet incident surprenant dans les annales de la justice française (refuser à la défense de pouvoir consulter contradictoirement l’’original d’’une pièce, alors que la partie adverse prétendait oralement qu’’elle existe dans le dossier), l’’Eglise a découvert que nombre de pièces relatives à la constitution de partie civile de l’’UNADFI semblent de manière étonnante avoir disparu du dossier – censé avoir été intégralement communiqué aux avocats  sous format numérique. Ces pièces sont justement celles que la défense souhaitait pouvoir examiner contradictoirement.

L’’Eglise s’’est d’’ores et déjà associée à une plainte pénale pour vol à la suite de cette disparition.

Après plus de 15 ans de rumeurs infondées sur une disparition de pièces dans un autre dossier, l’’Eglise souhaite que toute la lumière soit faite sur ce nouvel incident, afin que soit établie une bonne fois pour toutes qu’elle en est la source : l’’absence de ces pièces est en effet préjudiciable à l’’Eglise, et favorable à ses détracteurs.

L’’Association Spirituelle de l’’Eglise de Scientologie-Celebrity Centre a décidé de ne plus cautionner de sa présence un procès dont les tenants et les aboutissants sont faussés et les parties civiles protégées de manière flagrante face à des demandes légitimes de la défense.

La Scientologie est une religion qui existe en France depuis plus de cinquante ans, elle compte environ 45 000 fidèles dans l’’Hexagone, 12 millions dans le monde et plus de 9 000 Églises, missions et groupes à travers les 5 continents.

Contact presse :

Eric Roux

06 47 69 52 35

eglise.scientologie@gmail.com

 

Des membres du Congrès demandent la dissolution de la Miviludes

La dissolution de la Miviludes

Des membres du Congrès américain demandent la dissolution de la MiviludesDeux membres du Congrès américain, Heath Shuler et Trent Franks, co-présidents du groupe parlementaire sur la liberté religieuse à l’’international (House International Religious Freedom Caucus) ont écrit le 28 octobre à François Fillon pour exprimer leurs inquiétudes concernant le traitement des minorités religieuses en France.

Dans ce long courrier solidement argumenté ils demandent au gouvernement français de dissoudre la Miviludes.

(source)