Le Centre est la première organisation de Scientologie au Moyen-Orient. Il est destiné à la fois à servir une congrégation qui augmente et à faire bénéficier toute la région des programmes humanitaires parrainés par la Scientologie.
Situé Boulevard de Jérusalem dans la ville de Jaffa, l’antique port de Tel Aviv, le nouveau Centre se trouve dans le bâtiment historique du théâtre Alhambra. Construit en 1937, ce bâtiment est connu depuis des générations pour avoir accueilli les meilleurs artistes arabes et israéliens, musiciens et acteurs. Au cours des années 80, le bâtiment a été transformé en centre commercial et pendant la première décade du 21ème siècle, sa gloire avait pâli.
Le Centre de Scientologie a acquis l’Alhambra et a procédé à une restauration méticuleuse, afin de préserver un site ayant une signification culturelle pour Israël tout en créant un Centre ouvert à l’ensemble de la collectivité. Outre la présentation de tous les services de Scientologie, il constituera un lieu de rencontre pour les personnes d’autres religions désireuses de travailler ensemble sur des initiatives humanitaires. De cette façon, le célèbre auditorium de l’Alhambra va être à nouveau un élément central de cette ville. (suite…)
Le samedi 16 juin 2012, plus d’un millier de scientologues, invités et dignitaires de la ville de Denver et de l’État du Colorado se sont rassemblés au centre ville de Denver pour inaugurer une nouvelle église de Scientologie.
L’Église est située à un pâté de maisons du stade de base-ball de Coors Field, au coeur du quartier historique. Le bâtiment de 4000 m2, construit à l’origine en 1916 par la compagnie American Radiator, est un exemple de la revitalisation urbaine de Denver. (suite…)