En Australie, un nouveau centre de Scientologie pour le développement international a été inauguré en septembre devant plus de 2500 scientologues, invités et dignitaires nationaux.
Situé à dix minutes du centre-ville de Sydney, dans le parc national de Lane Cove, le bâtiment s’étend sur plus de 13000 m2. Il abrite également un nouveau bureau de liaison continental idéal pour la gestion ecclésiastique de tous les secteurs de la Scientologie d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Asie. Cela inclut les Églises de Scientologie, missions et groupes affiliés, ainsi que la mise en place des campagnes humanitaires soutenues par l’Église.
« Cette installation, qui est votre nouvelle maison continentale, est particulièrement unique. Comme vous pouvez le voir, le bâtiment lui-même a de nombreuses caractéristiques extraordinaires… »
« La Scientologie a tant de ressources, et je suis très optimiste parce que ces ressources offriront non seulement de l’espoir, mais également des solutions pratiques aux personnes qui ont désespérément besoin d’une bouée de sauvetage. La responsabilité du changement n’incombe pas seulement aux responsables gouvernementaux, mais à chacun de nous. Nous pouvons intéresser la société en amenant les individus à passer de spectateurs à acteurs. Et mon souhait est une Indonésie et une Asie sans drogue. Avec l’aide de la Scientologie et de ses programmes, je crois que nous pouvons y parvenir. »

Mme Gracelyn Smallwood, militante internationale pour les droits de l’Homme, professeur à l’Université James Cook
« Les ministres volontaires de Scientologie ont répondu présents lors de plus de 40 catastrophes à travers l’Australasie, y compris les feux de brousse du Victoria, le tremblement de terre de Fukushima au Japon et le tsunami en Asie du Sud. Et avec vos tours de bienfaisance qui sillonnent ces terres, les ministres volontaires ont partagé leurs techniques en formant 100.000 habitants à l’approche pratique et holistique de la Scientologie. Vous laissez des villageois capables d’aider et d’apporter du soulagement. Alors, oui, quand je vois ces tentes jaunes, je vois l’espoir. »
« Il a été dit que « à leurs fruits, vous les reconnaîtrez. » Et aujourd’hui, grâce à votre nouveau centre spirituel pour l’Asie-Pacifique et à votre engagement continu à servir les autres, nous pouvons témoigner de vos fruits. Grâce à cette installation, je suis certain que vous aidez à créer un échange et un dialogue afin de favoriser une communauté interreligieuse forte, une communauté fondée sur le respect. Et je vous souhaite donc le meilleur dans vos efforts nobles et sacrés. »
« De tous les cas dans lesquels j’étais impliqué, je considère votre victoire, en affirmant que la Scientologie est une religion, comme celle qui me rend le plus fier, parce que depuis cette époque, les tribunaux du monde entier se sont appuyés sur la définition australienne. Et donc être ici pour cette célébration avec vous tous, eh bien, je viens de voir ce qui peut résulter d’une victoire judiciaire spectaculaire et révolutionnaire au nom de la liberté religieuse. Et, cela me rend encore plus fier de savoir que ce qui a commencé par une lutte pour ce qui est juste, a conduit à une décision qui s’est répandue dans le monde entier afin de garantir les droits des personnes de toutes confessions. »
Le 31 juillet, l’Église de Scientologie a ouvert sa nouvelle Église dite idéale ainsi qu’un Centre des collectivités sur la célèbre 125ème rue de Manhattan, occupant une surface de 6 100 m². Comme on pouvait s’y attendre, la célébration a été marquée par l’esprit de Harlem avec un spectacle faisant intervenir du jazz, des danses afro-latines, du beatboxing et du hip hop, et des interventions de représentants majeurs du spectre culturel et spirituel de Harlem et de la ville de New York.
Depuis des générations, ce quartier a été le centre vital et spirituel des populations afro-américaines et caribéennes des États-Unis. C’est dans ce périmètre au nord de Central Park à New York qu’ont émergé de nouvelles tendances en matière de musique, de danse, de poésie et d’art. La portée culturelle de Harlem s’étend bien au-delà de ses frontières physiques – elle s’insinue dans l’âme de l’Amérique.
« Il n’existe aucun endroit comparable à Harlem. Vos poètes, vos auteurs de théâtre, vos créateurs et vos musiciens nous laissent pantois : Duke Ellington, Cab Calloway, Billie Holiday, Louis Armstrong… Que dire ? Si l’on enlevait Harlem de l’histoire de l’Amérique, elle paraîtrait bien fade. »
« Vous auriez pu choisir n’importe quel endroit pour établir votre présence. Je vous suis particulièrement reconnaissant d’avoir choisi notre collectivité. Nous sommes ici en terrain fertile. Lorsque Harlem bouge, le monde entier vibre. En ouvrant vos portes ici, vous donnez une opportunité de progression à cette collectivité. Des opportunités de formation pour les plus jeunes, des cours sur les bases de la vie en société, ou même simplement un conseil amical. »
« Nos villes et nos communautés sont remplies d’églises qui ne sont que des devantures. Cette nouvelle église de Scientologie se dresse comme un phare de lumière dans la mer turbulente de notre époque. L’analogie de la semence me vient à l’esprit. Si vous la placez dans le bon sol et l’arrosez, elle se fortifie. Voilà ce qui va advenir de cette église idéale. Qu’elle soit un phare pour les gens de Harlem et de son voisinage. »
« Ce Centre offre des outils à même de faire prospérer la communauté. Le livret ‘Le Chemin du Bonheur’ a eu un impact immense sur notre collectivité. Grâce au nouveau Centre et une distribution toujours régulière, notre voisinage va continuer à emprunter le droit chemin. Qu’il s’agisse de la police, des commerces et des entreprises, toute la collectivité a adopté ce livret. »
« Nous sommes ici pour revendiquer notre droit à concevoir notre propre futur. Et ce futur rime avec : Droits de l’Homme ! C’est un train que rien ne peut arrêter et qui roule en direction de la liberté et de la justice. Après tout, vos efforts ont été inspirés par la vision de L. Ron Hubbard. Et donc, il y a là une affirmation que l’esprit humain est notre plus grande ressource – unis dans une cause que rien ne peut vaincre. Et donc, dans la lumière de ce que nous célébrons aujourd’hui, que Harlem et New York se rassemblent afin que nous atteignons nos buts les plus précieux dans la défense des droits de l’homme – dans cette ville, la meilleure du monde. »