Polémiques sur la condition humaine

Le déterminisme de la condition humaine

Une polémique a lieu concernant les déclarations prêtées à Nicolas Sarkozy sur le déterminisme de la condition humaine.

Le responsable du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale va jusqu’à prêter à M. Sarkozy une proximité idéologique avec la Scientologie, témoignant ainsi de sa méconnaissance de notre religion.

L’homme : un être spirituel

Les scientologues accordent peu d’importance à un quelconque déterminisme biologique, qu’il soit génétique ou chimique. La Scientologie considère que l’Homme est un être spirituel, doté, dans cette vie terrestre, d’un corps et d’un mental. Il est totalement maître de son destin et peut, avec les outils de Scientologie, résoudre ses pulsions destructrices, s’améliorer et améliorer son environnement.

Les scientologues sont à mille lieux des thèses eugénistes qu’ils condamnent vigoureusement. Il est intéressant de rappeler que le principal économiste révéré par les socialistes, Lord Keynes, a dirigé de 1937 à 1944 « l’Eugenics Society », cette association eugéniste qui n’hésitait pas à proférer « les couples auront un nombre d’enfants en rapport avec leur revenu, c’est à dire en relation avec la valeur de leur qualité sociale » !

John Maynard Keynes
keynes.gif

Leave a Reply