HOUSTON – Une nouvelle mission idéale de Scientologie ouvre ses portes dans la ville phare de l’ « État de l’étoile solitaire ».

Des scientologues, des amis, des dignitaires et des invités venant de tout l’État du Texas se sont rassemblés à Houston le 28 avril dernier pour accueillir une nouvelle Mission idéale de Scientologie, la première au cœur du Texas.

Dans cette ville de plus de 2,3 millions d’habitants la plus multiethnique des Etats-Unis, dont le charme du sud et l’hospitalité sont renommés, on accueille les plus grands rodéos avec les meilleurs barbecue du pays, et elle est fière d’être la ville hôte du Centre spatial de la NASA qui a envoyé le premier homme sur la lune.

HOUSTON - Une nouvelle mission idéale de Scientologie ouvre ses portes dans la ville phare de l’ « État de l’étoile solitaire »

 

Le Docteur Steve, membre du conseil municipal, s’est fermement engagé à travailler pour créer des endroits sûrs et sans drogue où les jeunes peuvent grandir.

 

« Alors, imaginez mon plaisir de découvrir votre programme communautaire sur le Chemin du bonheur et son code moral non religieux et de bon sens. Sans morale, les efforts de l’homme pour survivre sont entravés par des détours hors de la route principale. C’est pourquoi je suis si heureux que votre Église mette à notre disposition un tel outil, afin que tous, quelle que soit leur religion, puissent vivre une vie meilleure. Je vois votre Église comme un pilier important dans notre communauté, où les gens peuvent trouver les outils pour vivre une vie meilleure. »

 

M. Kevin Loder, vice-président de l’Association des joueurs retraités du NBA de Houston et coprésident du Partenariat pour la justice réparatrice du comté

 

« J’ai vu votre campagne La vérité sur la drogue. J’ai vu que c’était l’outil dont j’avais besoin pour éduquer les gens. Grâce à la campagne « Un monde sans drogue » et à l’Église de Scientologie, ceux qui veulent mettre la main à la pâte ont maintenant les outils pour soutenir ce que d’autres passent sous silence. En tant qu’ancien athlète, j’estime que c’est un challenge que d’atteindre les jeunes et les familles avant que les drogues ne s’en chargent. Grâce à notre partenariat avec l’Église de Scientologie, je sais que nous finirons par gagner. »

 

M. Calvet Shelley, président du district municipal de services publics du comté de Harris, a rencontré l’Église de Scientologie lorsque l’ouragan Harvey a frappé son district. Il a reçu un appel d’un ministre bénévole de Scientologie (VM).

« Le lendemain, ils étaient là, 150 personnes en chemise jaune avec ce message : « On peut y faire quelque chose » ! Je n’ai jamais vu une organisation aussi efficace que celle des ministres bénévoles. Il y avait des gens du monde entier qui consacraient leur temps à ma communauté. Je pouvais toujours compter sur un T-shirt jaune et un sourire. Et c’est ce que Dieu nous a donné, je crois, avec les ministres bénévoles : il ne compte pas les gens, il fait en sorte que les gens comptent. J’étais tellement impressionné que je leur ai demandé mon propre T-shirt et je le porte fièrement ! Les mots ne suffisent pas pour exprimer ma gratitude envers les ministres bénévoles de Scientologie, qui ont apporté leur aide à cette ville. »

 

Un vent de changement : la Scientologie d’Afrique prend vie au château majestueux de Kyalami

Dans le berceau de la Nation arc-en-ciel, la nouvelle organisation avancée de Scientologie pour l’Afrique établit un siège continental et son centre d’amélioration sociale.

Au sommet d’un plateau que les tribus zoulous appelaient autrefois « La place au paradis », le battement lointain des djembé est devenu la symphonie rythmée qui a déclenché une semaine de festivités extraordinaires. Plus de 4 000 invités venus de toute l’Afrique et des quatre coins du monde s’étaient réunis au Château de Kyalami, magnifiquement restauré, pour une cérémonie d’inauguration historique. Ce fut une célébration remplie de fierté et de passion, une célébration de la liberté spirituelle et encore une étape importante dans l’histoire de l’Église de Scientologie.

Pendant des siècles, cette colline sacrée de Midrand a surplombé les vastes et riches terres de l’Afrique du Sud, avec une vue s’étendant sur des kilomètres dans toutes les directions. Aujourd’hui, elle offre une vue différente, qui s’étend plus loin que l’œil ne peut voir, dans un nouveau monde spirituel.

Parmi les dignitaires ayant honoré l’Église de leur présence figuraient le brigadier Sthembiso Shobede-Nkosi de la Police nationale sud-africaine, le révérend Matome Modiba, secrétaire exécutif du Conseil national interconfessionnel d’Afrique du Sud de la province de Gauteng, Michael Tshishonga, ancien directeur adjoint du ministère de la justice et le pasteur Gift Moerane, secrétaire du Conseil des églises du Gauteng et conseiller pour l’accord national de paix en Afrique du Sud.

Un vent de changement : la Scientologie d’Afrique prend vie au château majestueux de Kyalami

Un vent de changement : la Scientologie d’Afrique prend vie au château majestueux de Kyalami

Brigadier Sthembiso Shobede-Nkosi de la Police nationale sud-africaine

 

« L’Église de Scientologie a la capacité unique de coordonner de nombreuses personnes et de les rassembler sous un même toit. Vous avez jeté les bases et d’innombrables personnes se sont jointes à vous et ont dit :  » Oui, nous sommes avec vous ». Ainsi vous avez créé une vision commune qui fait avancer notre pays. Je souhaite qu’ensemble nous embrassions cette vision et fassions de ce château Kyalami un bastion d’où notre croisade sans drogue s’étendra au-delà de l’horizon. Et tout cela afin d’obtenir la victoire finale et gagner la bataille contre la drogue pour toujours. »

 

Un vent de changement : la Scientologie d’Afrique prend vie au château majestueux de Kyalami

Apôtre Matome Modiba, secrétaire exécutif du Conseil national interreligieux d’Afrique du Sud

 

« Dès le début, j’ai vu votre passion quand vous avez parlé de L. Ron Hubbard et de sa technologie qui offre tant d’outils pratiques dont chacun a besoin dans sa vie. J’ai commencé à apprendre ouvertement les voies de la Scientologie et toutes les connaissances à votre disposition. Et j’ai réalisé à quel point notre peuple a besoin de cette technologie, parce qu’elle est pratique. C’est puissant. »

 

Un vent de changement : la Scientologie d’Afrique prend vie au château majestueux de Kyalami

Michael Tshishonga, ancien directeur général adjoint de la Justice d’Afrique du Sud

 

 

 

« C’est vrai, il y a toujours un début à l’arc-en-ciel. Et pour l’Afrique du Sud, le rêve a commencé avec ces individus prêts à se battre pour le bonheur de notre peuple… Vous avez été des voix fortes prêtes à faire écho dans les ténèbres qui recouvraient notre nation et à dénoncer les camps psychiatriques où notre peuple était traité comme du bétail… Nous n’oublierons jamais ce que vous avez fait pour tenir tête à ceux qui ont maintenu notre Madiba derrière les barreaux. Oui, M. Hubbard et l’Église de Scientologie se sont battus pour nous et ainsi font un avec nous. »

 

Un vent de changement : la Scientologie d’Afrique prend vie au château majestueux de Kyalami

Pasteur Gift Moerane, Secrétaire du conseil des églises dans la province de Gauteng

 

 

« Quand vous lisez les livres de L. Ron Hubbard, vous réalisez que nous changeons le monde si nous devenons les acteurs de ses pensées. J’aime à dire que la Dianétique et la Scientologie incarnent l’esprit d’Ubuntu : « Je suis car nous sommes ». C’est cet esprit dont notre pays a désespérément besoin. Alors aujourd’hui, laissez les canons tirer et les trompettes sonner. Laissez les lions rugir, les éléphants errer et les léopards courir, parce que cet incroyable château est appelé par l’Afrique sa maison. Et avec cela, c’est un nouveau réveil pour notre Afrique bien-aimée ! »

 

La célébration de l’inauguration dura 6 jours de musique, de chants, de danses et de traditions locales et accueillit de nombreux dignitaires sud-africains, des chefs tribaux et des dirigeants communautaires. La première ordination de cette nouvelle église eut lieu lors du premier service dominical sous les chants émouvants d’un choeur a cappella de Soweto.