COMMUNIQUE
Paris le 06 décembre 2007
L’exonération fiscale a été accordée à l’Eglise de Scientologie d’Afrique du Sud par les services fiscaux (South Africa Revenue Services) dans une décision en date du 3 décembre 2007.
Le certificat établi lundi dernier par les services fiscaux accorde à l’Eglise le statut d’« association d’utilité publique ». A ce titre, celle-ci est également habilitée à recevoir des dons et legs.
Cette approbation fait suite à la reconnaissance complète de la religion de Scientologie en Afrique du Sud obtenue il y a quelques années et aux récentes reconnaissances religieuses obtenues en Espagne et au Portugal, ainsi qu’à la décision de la Cour Européenne des Droits de l’homme. La Scientologie a été reconnue comme religion dans de nombreux autres pays comme la Suède ou la Nouvelle-Zélande.
« L’Afrique du Sud démontre une fois encore qu’elle est devenue une démocratie adulte et moderne, qui ne craint pas d’intégrer tous les courants d’une société multi-ethnique et multi-culturelle »
explique Danièle Gounord, porte-parole de l’Eglise.
Elle ajoute : « Par contre, en France, la MIVILUDES entretient toujours un climat de polémique détestable et n’a pas encore compris qu’aucune censure n’a jamais arrêté les idées nouvelles ni les campagnes humanitaires. »
Pour plus d’informations sur les reconnaissances de la Scientologie dans le monde, voir : Les reconnaissances de la Scientologie
Leave a Reply
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.