Un nouveau centre d’études modèle « Applied Scholastics » a été inauguré le week-end dernier à Clearwater, en Floride, pour lutter contre l’analphabétisme, la pauvreté et la criminalité. L’inauguration s’est faite devant une audience de plus d’un millier de personnes composée de scientologues mais également de certaines personnalités de l’État de Floride.
La première invitée, Linda Babb, juge de l’État de Floride, a déclaré : « L’éducation est la base nécessaire pour construire une vie réussie. Cependant, quand une fondation n’est pas correctement posée, elle ne soutient pas le reste de la structure. Lorsqu’un enseignant échoue, un étudiant n’a pas appris et leurs vies se dégradent un peu. Ainsi je me réjouis vraiment de ce centre d’études à Clearwater. Et je vous encourage à continuer à venir en aide à nos enfants, en leur apprenant qu’ils peuvent apprendre. Ce fabuleux centre d’études évitera aux enfants de se retrouver dans ma salle d’audience. »
L’oratrice suivante, Schenique Harris, adjointe au shérif pour la détention dans le comté de Pinellas, est active de longue date dans la communauté. Elle a raconté comment elle a amené son fils, Leonard Johnson (footballeur américain professionnel) au centre pour obtenir de l’aide : « Priant pour un miracle, l’enfant qui pouvait à peine lire a vu une pancarte qui disait : ‘Tutorat gratuit’. Notre voie vers le bonheur a commencé ce jour-là au centre d’études ! Grâce au centre d’études, à son personnel et à la technologie utilisée, pour ceux qui pensaient faire suivre une ‘éducation spéciale’ à ces enfants et pour d’autres qui pensaient qu’ils ne seraient jamais allés à l’université, le centre a prouvé qu’ils avaient tort et ils ont maintenant un baccalauréat de l’Université de l’État de l’Iowa. »
Elle a ajouté : « Avoir la possibilité de se promener dans ce nouveau centre m’a moi-même ravivé et m’a rappelé l’importance de ce que signifie ce centre. Même moi, je veux apprendre à nouveau ! »
Le Maire de la ville de Clearwater, George Cretekos, était également présent pour célébrer l’ouverture du centre. Il s’est adressé aux étudiants en déclarant : « Étudiants, vous avez maintenant une opportunité, vous aurez les bases pour apprendre. Ces bases vont vous permettre de réussir à l’école, mais ce qui est beaucoup plus important… vous allez avoir l’occasion de rêver, de développer ce qui va changer le monde. »
Le centre « Applied Scholastics » offre des programmes d’alphabétisation et de tutorat basés sur la recherche et les écrits de Ron Hubbard. Il fait partie d’un réseau de plus de 1000 groupes « Applied Scholastics » et sociétés affiliées dans le monde entier en utilisant la technologie d’étude de Ron Hubbard. Celle-ci permet aux personnes d’apprendre un sujet avec succès pour qu’elles puissent atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés dans la vie pour ce qu’elles veulent faire.
Article au complet
Leave a Reply
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.