Inauguration d’un nouveau centre « Narconon » au Danemark

Inauguration d'un nouveau centre « Narconon » au Danemark

Le 5 septembre, devant plus d’un millier de personnes, un nouveau centre modèle Narconon s’est ouvert au Lac Arreso au Danemark, situé au milieu d’une imposante forêt et d’une nature paisible. Les personnalités présentes se sont exprimées avant que le ruban ne soit coupé et que les invités visitent le centre.

M. Leif Carlsen, Consultant en matière d’abus de stupéfiants a fait l’éloge du programme et de son importance pour la société : « Narconon ne se contente pas d’aider les gens à se sortir de la drogue, il a un aspect éducatif. Les gens comprennent ce qui les a amené vers la drogue en premier lieu. Il n’existe aucun programme comme cela. Aucun. Narconon ne remplace pas une drogue par une autre. Il permet aux gens de se sortir des drogues de façon naturelle.»

Le Dr. William McComish, Pasteur presbytérien et Doyen Émérite de la Cathédrale Saint Pierre de Genève, a apporté sa propre vision : « La consommation de drogues est à la fois un problème religieux et un problème politique. Il importe que les gouvernements et les organisations religieuses se montrent plus déterminés à combattre ceux qui entraînent d’autres vers la drogue et la tragédie. J’aimerais beaucoup que d’autres organisations religieuses s’opposent aux maux de la dépendance aux drogues avec un dévouement comparable à celui des scientologues. »

Le révérend McComish a voulu faire l’éloge du programme : « Chaque étape a été pensée minutieusement. Je suis vraiment impressionné par ce que vous faites et la confiance que vous avez dans votre méthode. Et pourtant, vous n’avez pas la partie facile. Les cartels de la drogue n’ont rien à gagner à vous voir ainsi réussir. »

M. Thoger Berg Nielsen, directeur de la police en retraite, a tenu à être présent pour apporter son témoignage : « La première fois que j’ai entendu parler du programme Narconon, je n’ai pas pu y croire. Réhabiliter des adeptes des drogues dures, cela me semblait impossible ! Donc, je suis allé voir par moi-même ce qu’il en était. Lorsque j’ai parlé à ceux qui avaient complété le programme, j’ai vu combien ils avaient changé. J’ai écouté leurs histoires, et ce que j’ai vu m’a amené des larmes aux yeux. C’est pour cela que j’ai tenu à vous soutenir. »

Selon M. Nielsen, les résultats obtenus par Narconon sont « éblouissants ». Il a rajouté : « Le jour où chacun réalisera ce que Narconon rend possible, notre nation ne sera plus la victime des épidémies de drogues. En ce sens, ce nouveau centre Narconon est une étape vers l’accomplissement de ce rêve. »

Il a terminé son discours par un éloge envers Ron Hubbard : « J’ai pour devise ‘le service est plus important que soi-même’, or, je n’ai jamais vu cette devise aussi bien démontrée que par Ron Hubbard et par les organisations qu’il a fondées. C’est un vrai bienfaiteur de l’humanité. »

Pour plus d’informations, visitez : http://scientologie-espace-presse.fr/narconon-europe/

Leave a Reply