Le CFSD manifeste devant les locaux de France 2

Une intention de nuire

Les scientologues ont été diabolisés dans une émission exclusivement à charge diffusée sur France 2. L’’intention était clairement de nuire à notre communauté et à notre religion.

En refusant de donner la parole à des scientologues pouvant réfuter les allégations de quelques détracteurs et en usant de procédés d’’infiltration contestables, la chaîne publique n’’a pas respecté son cahier des charges et notamment l’’article suivant :

« la société assure l’’honnêteté, l’’indépendance et le pluralisme de l’’information ainsi que l’’expression pluraliste des courants de pensée et d’’opinion. La société s’’interdit de recourir à des procédés susceptibles de nuire à la bonne information du spectateur. »

Pour protester contre les procédés abusifs de cette émission, le CFSD a organisé une petite manifestation devant les locaux de la chaîne. Face à deux diables représentant les « journalistes » les manifestants ont scandé « non à la diabolisation, oui à une information équitable » !

Le CFSD manifeste devant les locaux de France 2

Le lendemain même de l’’émission, les scientologues postaient sur un site internet un contre-reportage réfutant quelques allégations mensongères de la chaîne et donnant la parole à des scientologues et à des membres de leur famille, non scientologues. Ce reportage est à l’’adresse suivante :

www.scientologietv.fr

Rappelons quelques faits  que les journalistes se gardent bien de révéler :

  • les scientologues ont déjà aidé 200 000 personnes à Haïti suite au tremblement de terre, affrétant 5 vols charters et un cargo avec à son bord plus de 100 tonnes de fournitures d’’urgence, dont des médicaments, de l’’équipement médical et une ambulance,

  • les scientologues financent la plus grande campagne non gouvernementale contre les dangers de la drogue et ils ont distribué en France plusieurs millions de brochures de prévention,

  • la Scientologie se pratique dans le monde entier et a obtenu des centaines de reconnaissances religieuses de tribunaux et d’’instances gouvernementales. La Scientologie est reconnue comme une religion dans chacun des pays suivants: l’Albanie, l’Argentine, l’Australie, le Brésil, le Costa Rica, la Croatie, la République Dominicaine, l’Équateur, la Hongrie, l’Inde, le Kazakhstan, le Kenya, le Kirghizstan, le Népal, la Nouvelle-Zélande, le Nicaragua, les Philippines, le Portugal, la Slovénie, l’Afrique du Sud, l’Espagne, le Sri Lanka, la Suède, Taïwan, la Tanzanie, les États-Unis, le Venezuela, le Zimbabwe.

Leave a Reply