Des personnalités témoignent en faveur des ministres bénévoles

Le Corps des Ministres bénévoles de Scientologie

Des personnalités témoignent en faveur des ministres bénévolesLe Corps des Ministres bénévoles de Scientologie (Scientology Volunteer Ministers Corps) est un programme de l’’Eglise de Scientologie qui fournit une aide humanitaire d’’urgence dans les zones sinistrées.

Ce programme fait travailler aujourd’’hui 203 000 bénévoles dans le monde entier.

Le Corps des Ministres bénévoles a été actif dans 175 zones sinistrées à travers le monde, dont le Ground Zéro à New York après les attentats du 11 septembre, l’’Asie du Sud-Est sur les lieux ravagés par le tsunami, la Nouvelle Orléans après le passage de Katrina et enfin Haïti.

Lors des récentes inaugurations d’’églises de Scientologie dans plusieurs capitales de la planète, des personnalités de premier plan ont témoigné en faveur des ministres bénévoles.

Lors de l’’inauguration de la nouvelle église de Rome, le 24 octobre 2009, un représentant de la Défense civile nationale italienne, s’’est exprimé en ces termes :

« C’’est un privilège de vous accueillir dans votre nouvelle Eglise de Scientologie magnifique à Rome.

Tout comme il faut des troupes de la protection civile pour la sécurité physique des personnes, il faut des ministres volontaires pour s’’occuper efficacement de l’’aspect spirituel des individus dans le besoin lors des désastres. C’’est pourquoi nous avons introduit des ministres volontaires dans nos forces de protection civile en Italie.

J’ai pu remarquer votre efficacité, vos talents d’’organisateurs, votre aptitude à mener toute tâche à bien quoi qu’’exige ce travail.

J’’ai pu voir à la fois votre volonté d’’aider et votre technologie à l’œ’oeuvre. D’’ailleurs, votre technologie est efficace et elle manquait dans les efforts de secours lors des désastres précédents. »

Lors de l’’inauguration de la nouvelle église de Washington D.C, le 31 octobre 2009, la Directrice d’’une organisation de secours  a témoigné en ces termes :

« Cette église est impressionnante. Mais ce qui l’’est encore plus, c’’est la nature de votre aide et les ministres volontaires qui sortiront par ces portes pour secourir le monde.

Votre aide ne se limite pas aux désastres provoqués par la terre, le vent, le feu et l’’eau. Mais c’’est au milieu des décombres du World Trade Center, des coupe-feux du sud de la Californie, des murs de sacs de sable le long du Mississippi et des refuges contre les ouragans au Mexique que nous vous avons découverts. Et c’’est pourquoi nous ne vous oublierons jamais.

Outre vos tee-shirts jaunes, la marque la plus caractéristique des ministres volontaires, c’’est votre approche de la scène, peu importe le chaos qui y règne. Tout commence par votre fameuse question : « Qu’’est-ce qui est nécessaire et demandé ? »  Vous persévérez tant que vous n’’avez pas satisfait à ces nécessités, ce qui est inestimable dans les efforts de secours.

De plus, la technologie que vous utilisez est indispensable pour rétablir quelqu’’un. C’’est mon avis sincère que les efforts de secours de la nation ne seraient pas ce qu’’ils sont sans les Églises de Scientologie. »

A Bruxelles, lors de l’’inauguration de la nouvelle église de Scientologie le 23 janvier 2010, un membre du Sénat de Belgique, particulièrement actif dans la défense des libertés fondamentales et de l’égalité des chances pour tous, a fait le témoignage suivant :

« Nous assistons aujourd’’hui à  un acte de démocratie et de pluralisme dans notre pays. Je suis très honoré de souhaiter la bienvenue à vos nouvelles Églises de Scientologie pour l’’Europe au cœoeur de Bruxelles.

Je connais l’’engagement sincère de l’’Eglise dans les domaines sociaux qui demandent de l’’attention et de l’’action. Ce qui me frappe le plus est la façon dont vos membres aident les gens sans aucune distinction en fonction de leur origine, de ce qu’’ils font, ou de leur opinion. Non, ils aident tout simplement les gens.

Nous vivons au XXIème siècle dans un monde où il y a des armées de soldats, combattant partout. Ce dont ce monde a besoin, c’’est une armée planétaire pour la paix. Et je pense que vos Ministres volontaires sont cette armée. Avec leurs mains, leurs actions et leurs paroles, ils sont le contrepoint des soldats de la guerre. Et un de ces jours, on n’’aura plus besoin de ces soldats-là. A mes yeux, il est important de savoir que vous êtes disponibles à tout instant pour aider ce pays. Vous donnez un exemple que tous les pays devraient suivre.

Cette nouvelle Église dans la capitale de l’Europe est un beau témoignage de l’aide que vous apportez, et vous pouvez être assurés de mon soutien.

Vous vous préoccupez des gens, et cette église est un exemple de cette attitude. Les Ministres volontaires de Scientologie nous donnent une leçon de courage, de dévouement et de persévérance.

Je connais la rapidité avec laquelle vos bénévoles ont réagi juste après la catastrophe du tsunami et se sont rendus en Inde. J’’ai vu comment ils ont formé des moines bouddhistes pour que ceux-ci puissent à leur tour se servir de votre technologie pour aider d’’autres personnes, et j’ai été vraiment ému.

C’’est un si bel exemple d’’engagement interreligieux et de la façon dont une religion du XXème siècle, la Scientologie, peut aider une religion vieille de 2500 ans. Cela m’’a montré à quel point, à travers les siècles, le désir et la tradition de maintenir une influence religieuse dans la société étaient vivants en Scientologie. Votre contribution à cette tradition et à cette  influence est remarquable. Je connais aussi la mobilisation de vos Ministres Volontaires après le tremblement de terre dévastateur à Haïti et leur efficacité.

Je me souviens qu’’un jour vous m’’avez montré cette remarquable citation de M. Hubbard. Elle résume si bien la raison de votre existence et de l’’existence de cette église :

“Un ministre volontaire de Scientologie ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l’’injustice de l’existence. Un ministre volontaire de Scientologie est quelqu’’un qui aide son prochain bénévolement, en redonnant but, vérité et valeurs spirituelles à la vie des autres

Il y a beaucoup à faire pour atteindre ces buts. Je sais que vous y travaillez dur et je souhaite à cette belle nouvelle Église, à tous ses Ministres Volontaires et à ses paroissiens beaucoup de succès, pour le plus grand bénéfice de ce pays. Félicitations et merci. »

Leave a Reply