Les scientologues bénévoles à Haïti

Le Corps des Ministres bénévoles de Scientologie

ministres-benevoles.jpgFace au désastre haïtien, la communauté scientologue s’’est immédiatement mobilisée.  Des collectes de fonds ont été organisées dans toutes les églises et près de deux cent ministres bénévoles se sont déjà rendu sur place.

Le Corps des Ministres bénévoles de Scientologie (Scientology Volunteer Ministers Corps) est un programme de l’’Eglise de Scientologie qui fournit une aide humanitaire d’’urgence dans les zones sinistrées.

Créé il y a plus de 30 ans par le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, ce programme fait travailler aujourd’’hui 203 000 bénévoles dans le monde entier. Le Corps des Ministres bénévoles a été actif dans 175 zones sinistrées à travers le monde, dont le Ground Zéro à New York après les attentats du 11 septembre, l’’Asie du Sud-Est sur les lieux ravagés par le tsunami, la Nouvelle Orléans après le passage de Katrina et enfin Haïti.

A Haïti, les ministres bénévoles de Scientologie ont aidé à ce jour plus de 41 000 personnes, dont des centaines d’’orphelins. Ils ont distribué plus de 38 600 tonnes de vivres et de fournitures médicales.

En France, le président de la Miviludes, Georges Fenech, s’’est permis de qualifier d’’« indécente » la présence de ces bénévoles qui ont laissé famille et travail, souvent pour plusieurs mois, pour venir en aide à leur prochain. A ceci nous répondons que pour un scientologue, l’indécence c’est de ne rien faire. Quant à la « décence » de Monsieur Fenech, nous renvoyons les lecteurs de ce blog à notre article [‘nous n’avons pas les mêmes relations’].

La chaîne de télévision américaine NBC vient de diffuser un reportage sur l’’action des ministres bénévoles de Scientologie. Nous le montrons ci-après.

Pour plus d’informations sur le Corps des Ministres bénévoles de Scientologie, voir le blog officiel des VMs

Leave a Reply