Nous n’avons pas les mêmes relations Monsieur FENECH

mines-antipersonel.jpg

Monsieur Fenech, l’’association professionnelle des magistrats que vous dirigiez a accepté pour sa revue de l’’argent du marchand d’’armes Pierre Falcone.

Monsieur Falcone est tout de même celui qui a vendu à l’’Angola, en pleine guerre civile, pour 790 millions de dollars d’’armes de guerre en tout genre. Le tribunal correctionnel se prononcera sur ce trafic et sur la qualification des sommes reçues par les différents protagonistes de cette affaire.

Si on en croit l’’ordonnance de renvoi, figurent parmi les armes 170 000 mines anti-personnel et 650 000 détonateurs, parmi de multiples joyeusetés telles que des chars, des fusils mitrailleurs Kalashnikov, des lance-grenades automatiques, des lance-flammes, des canons, des lance-roquettes, etc.

Monsieur Fenech, nous n’avons pas les mêmes relations ! Pendant que vous alertiez les français sur un danger inexistant, en prétendant que 60 000 enfants étaient en danger dans les « sectes » en France alors que les hauts fonctionnaires que vous aviez convoqués sur cette question mentionnaient tout au plus une dizaine de cas litigieux, les enfants angolais, eux, continuaient à sauter sur les mines anti-personnel vendues à l’’Angola ! Et là, la tragédie était bien réelle !

Ces engins de mort tuent 80% de civils ! Leurs détonateurs sont même réglés pour qu’’un poids de 20 kg les fasse exploser. 20 kilos, le poids d’’un enfant… Lorsque l’’engin explose, il y a peu de chance d’’en réchapper : un de vos membres est en bouillie et vous vous videz sur place de votre sang. Dans ‘l’hypothèse où on peut rapidement vous hospitaliser, l’’amputation est inévitable. L’’Angola compte aujourd’’hui 100 000 personnes amputées, dont de nombreux enfants. Après 27 ans de guerre civile, l’’Angola figure parmi les pays les plus minés au monde. Les ONG estiment qu’’il faudra des années pour rendre le pays sûr, si tant est qu’’on y arrive. En attendant, les petits angolais continueront à sauter sur les mines !

Non Monsieur Fenech, nous n’avons pas les mêmes relations !

Pendant que vous menez vos croisades liberticides, les scientologues, eux, se mobilisent dans le monde entier pour faire progresser la cause des droits de l’’homme et les valeurs de paix et de tolérance. Ils ont distribué à ce jour plus de 78 millions de livrets d’’un code moral incitant à la tolérance et au respect des convictions religieuses d’’autrui et obtenu pour ces actions des centaines de reconnaissances de personnalités de tous bords. Les clips vidéos illustrant chaque article de la déclaration universelle des droits de l’’homme, financés par la communauté des scientologues, ont été vus par 800 millions de personnes à travers le monde.

Croisade de paix contre ventes d’’armes.

Nous n’’avons pas et nous n’’aurons jamais les mêmes relations. Et c’’est probablement pour cela que vous nous trouvez dangereux !

2 Responses to “ “Nous n’avons pas les mêmes relations Monsieur FENECH”

  1. Eric Roux dit :

    Excellent article Pierre, auquel je m’associe totalement, et que je vais diffuser sur mon blog. Les soi-disant 60 000 enfants en danger, en fait, vivent en Angola, ou les amis de Monsieur Fenech se sont assurés d’en « prendre soin »…

  2. félicitations fantastique document français arc

Leave a Reply