Nous n’avons pas les mêmes relations (suite)

Monsieur Fenech, les scientologues n’’ont vraiment pas les mêmes relations !

Monsieur Fenech, les scientologues n’'ont vraiment pas les mêmes relations !

Le tribunal correctionnel de Paris vient de condamner à trois ans d’’emprisonnement, dont 20 mois ferme, et à 30 000 euros d’’amende l’’ancien magistrat Jean-Louis Voirain, pour des faits de trafic d’’influence et de corruption, dans l’’affaire dite du « Sentier 2 », un vaste réseau de blanchiment d’’argent entre la France et Israël.

Jean-Louis Voirain était le premier substitut du procureur de Bobigny (Seine-Saint-Denis) avant d’’être mis en examen et suspendu de ses fonctions de magistrat.

J.-L. Voirain était un ami de longue date de l’’ancien juge Georges Fenech. Les deux hommes ont dirigé ensemble l’’Association Professionnelle des Magistrats (APM) de 1996 à 1998, J.-L. Voirain en étant le secrétaire général et G. Fenech le président. J.-L. Voirain a également participé avec Georges Fenech à la curieuse « mission d’’observation » du scrutin présidentiel de 1998 au Gabon, ayant abouti à la réélection du président Bongo. Ce voyage, dont les frais avaient été entièrement pris en charge par le gouvernement en place, avait suscité un tollé dans le milieu judiciaire.

S’’ajoutant au scandale provoqué en 1998 par la publication de propos antisémites dans la revue de l’’APM, il avait coûté à Fenech sa nomination attendue au poste de premier juge d’’instruction à Paris. Celui-ci avait préféré démissionner de l’’APM en demandant cinq ans de disponibilité de la magistrature.

Après le marchand d’’armes Pierre Falcone, le substitut indélicat ! Décidément, Georges Fenech, adepte de la « tolérance zéro » avait de bien curieuses relations ! Mais tandis qu’’il se produisait en si triste compagnie, les scientologues, eux, se mobilisaient dans le monde entier pour restaurer les valeurs morales. Ils ont distribué à ce jour plus de 78 millions de livrets d’un code moral laïc dont le précepte 6 stipule « donnez le bon exemple » et le précepte 9 « ne faites rien d’’illégal ». A mille lieues des valeurs d’’un J.L. Voirain ! Monsieur Fenech, les scientologues n’’ont vraiment pas les mêmes relations !

Leave a Reply