Le gaspillage d’’argent public

Une nouvelle brochure dénonce le gaspillage d’’argent public dans la lutte contre les nouveaux mouvements spirituels et religieux

anomalies.png

L’’association CAP-LC, Coordination des associations et particuliers pour la liberté de conscience, vient de publier une nouvelle brochure intitulée « L’’Etat et la gestion des nouvelles spiritualités : les anomalies ».

Basée exclusivement sur des documents publics, elle montre l’’énorme décalage entre le discours « antisectes » alarmiste tenu par une poignée d’’élus et d’’associations militantes et la réalité telle qu’elle est rapportée par les hauts fonctionnaires qui ont témoigné devant la dernière commission d’’enquête parlementaire sur ce sujet.

Quelques exemples :

« Nous nous sommes aperçus qu’’elle [la problématique sectaire] était très marginale » – Ministère de la justice.

« Aucun incident mettant en cause des enfants » – Ministère de l’’Intérieur

« Depuis les trois dernières années, […] nous n’’avons pas eu de cas. » – Ministère de la jeunesse, des Sports et de la Vie associative

« Je n’’ai trouvé trace que de deux cas » – Ministère des Affaires étrangères

Malgré cette absence de faits délictueux avérés, les quelques associations militantes qui ont fait de la lutte contre les nouveaux mouvements spirituels et religieux leur fonds de commerce continuent à recevoir leur manne d’’argent public sans aucune restriction budgétaire. De l’’argent du contribuable pour un problème qui n’’existe pas !

D’’autres citations au sujet des chiffres sur les « sectes » et les enfants

Télécharger cette brochure

Leave a Reply