59ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’’homme

Le 10 décembre 1948 était signée au Palais de Chaillot la Déclaration universelle des droits de l’’homme.

Le 10 décembre 1948 était signée au Palais de Chaillot la Déclaration universelle des droits de l’'homme.

Au moment où nous fêtons le 59ème anniversaire de cette signature, rappelons les succès déjà engrangés par l’’association internationale « Youth for Human Rights » (Des jeunes pour les droits de l’’homme) dont le but est de faire connaître auprès des jeunes la Déclaration universelle (voir l’’article « La déclaration universelle des Droits de l’Homme » sur ce blog).

Même si quelques âmes chagrines tentent ici et là de faire obstruction à la campagne d’’information de « Youth for Human Rights » avec des prétextes tout à fait fallacieux, cette campagne qui est menée dans le monde entier avec des messages vidéos et des brochures traduits en 19 langues, connaît un formidable succès.

En 2007, elle a déjà touché plus de 180 millions de personnes sur tous les continents. Les messages vidéos créés par « Youth for Human Rights » ont été diffusés par exemple dans l’’aéroport de Johannesburg, sur 1100 écrans de centres commerciaux à Moscou, dans les 5500 drugstores de Taiwan ou encore dans les magasins de la chaîne Ecronic en Hongrie, sur les chaînes CSS hispaniques dans toute l’’Amérique du Sud, dans les universités et les autobus de Caracas, par d’’importantes chaînes de télévision européennes et américaines.

Nombre d’’associations ont soutenu “Youth for Human Rights” telles que Amnesty International Tokyo, Amnesty International Afrique du Sud, United States Fund for UNICEF NY, Human Rights Watch Asie du Sud Est, Orange County Task force on Human Trafficking, Seattle Human Rights, Friends of United Nations…pour n’’en citer que quelques-unes.

Les membres de la communauté des scientologues qui contribuent à cette campagne à côté d’’autres organismes, en sont très fiers et souhaitent que chacun puisse utiliser les supports multimédias de « Youth for Human Rights » pour éduquer jeunes et adultes aux différents articles de la Déclaration universelle des droits de l’’homme.

Les injustices criantes qui sévissent à travers le monde sont là pour nous rappeler que cette campagne est une nécessité.

Leave a Reply