Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/15/d197413316/htdocs/app197413327/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Inauguration d'une nouvelle « Église de Scientologie idéale » à Milan

Inauguration d’une nouvelle « Église de Scientologie idéale » à Milan

Inauguration d'une nouvelle « Église de Scientologie idéale » à Milan

Le samedi 31 octobre 2015, la plus grande « Église de Scientologie idéale » du monde a été inaugurée à Milan, devant 7000 scientologues et officiels italiens. Cette nouvelle Église occupe un bâtiment de près de 10 000 m² autour d’une cour dégagée de 2000 m².

Plusieurs personnalités italiennes travaillant en étroite collaboration avec l’Église pour la création d’un monde meilleur se sont jointes aux scientologues lors de cette inauguration.

Tout d’abord, M. Gianfranco Tucci, conseiller municipal de Milan, a souhaité la bienvenue à l’Église dans ses nouveaux quartiers et offert son soutien et ses remerciements.

M. Marcello Arena, directeur des activités sportives de la Police de Milan, a parlé du partenariat avec l’Église : « L’initiative pour un Monde sans drogue de l’Église de Scientologie m’a amené à avoir une très haute considération pour les scientologues. Ce que vous faites est remarquable. Et l’union entre les forces institutionnelles et les forces de bénévoles est ce qui va amener une véritable amélioration de la société. Dans cet esprit, j’aimerais beaucoup, beaucoup pouvoir utiliser votre auditorium pour mes prochains congrès des corps de police locale et mes prochains événements. J’espère que cela ne vous dérange pas si nous venons ici tout le temps ! »

Gelek Yakar, président du centre Mandala pour la préservation culturelle du Tibet, a pris la parole pour souligner l’impact de Ron Hubbard, le fondateur de la Scientologie, sur la tolérance et le respect mutuel : « L’œuvre de M. Hubbard a été préservée, lue et écoutée par des millions de personnes sur cette planète. Nous devons le remercier pour ce qu’il a fait, pour sa sagesse. Ses mots ont laissé une empreinte sur l’âme de tant d’individus. Pour moi, je ne peux que le remercier pour avoir inspiré les scientologues et ainsi avoir suscité un mouvement international pour apporter le respect pour chaque être vivant, non seulement en Italie, mais dans le monde entier. »

M. Carlo Proserpio, membre du conseil national des associations commerciales de Milan, a déclaré : « Dans cette nouvelle Église, il y a des gens qui souhaitent changer la société pour l’améliorer. Des gens qui font un travail effectif pour venir à bout de la drogue et pour recouvrer ces valeurs morales que chacun d’entre nous reconnaît comme justes et importantes. Alors, j’espère que vous continuerez à m’aider à créer une zone idéale dans cette zone de Milan, une zone dans laquelle tout le monde peut vivre en se respectant les uns les autres, en s’aidant et en prospérant. Alors merci pour ce que vous avez fait et pour ce que vous allez faire. »

M. Fabio Bergomi, du conseil exécutif pour le volontariat, pour la zone métropolitaine de Milan, a dit : « Quand la rivière Seveso est sortie de son lit en novembre dernier, vous avez immédiatement réagi à la première alerte et vous êtes arrivés sur les lieux dans le milieu de la nuit. Et vous l’avez fait avec cet esprit rayonnant qui vous pousse à tout faire pour aider les autres. Ce qui est la raison pour laquelle je vous suis extrêmement reconnaissant de participer au mouvement des volontaires de notre ville de Milan. »

Pour plus d’information, visitez : http://scientologie-espace-presse.fr/eglise-milan/

Leave a Reply