Inauguration d’une nouvelle «Église idéale» de Scientologie à Atlanta

Inauguration d'une nouvelle Église de Scientologie « idéale » à Atlanta

L’Église de Scientologie, déterminée à combattre la drogue, le crime et les abus des droits de l’homme, a été accueillie à bras ouverts par la ville d’Atlanta dans l’État de Géorgie aux États-Unis. La nouvelle « Église idéale » de près de 4200 mètres carré a été inaugurée le samedi 2 avril 2016 devant plus de 1500 scientologues et devant des personnalités de la communauté d’Atlanta qui se sont jointes à eux.

Le Révérend Dr. James Milner, fondateur et directeur de l’association Préoccupations de la Communauté a rappelé à la foule qu’il a eu le plaisir de marcher avec le Dr. Martin Luther King ici même dans les rues d’Atlanta : « Nous combattions l’oppression… De nos jours, les drogues sont l’oppresseur tout puissant. Elles amènent les gens à perdre leur humanité. » Faisant référence aux initiatives de l’église pour éduquer les gens aux dangers de la drogue, le Révérend a déclaré : « Nous utilisons ces brochures, nos conseillers les utilisent, et avec le programme actuel ‘Pour un monde sans drogue’ la consommation de drogues a chuté. Votre contribution à établir cette église ici est certainement un excellent investissement pour contribuer à créer une société stable. »

M. Orlando Johnson, Directeur du Centre d’éducation Agape a parlé du Chemin du bonheur de Ron Hubbard, code moral non religieux. « Nous avons affaire à des toxicomanes, à des criminels et à ceux qui souhaitent démarrer une nouvelle vie. C’est une population difficile, pourtant après qu’une personne ait étudié le cours du ‘Chemin du bonheur’ dans notre centre, je vois que le message s’est imprimé en elle. » Il a ajouté : « Aujourd’hui, nous sommes dévoués à un plus grand but, la mission de changer demain pour le mieux. Donc, marchons ensemble sur le chemin de la vraie liberté. Et remercions Ron Hubbard d’avoir œuvré pour la vie. »

Pamela Perkins Carn, coordinatrice du Mouvement interreligieux pour les enfants, a lancé un appel pour protéger la nouvelle génération du crime et de la drogue : « J’ai toujours eu la vision, dans mon travail, de pouvoir m’asseoir à une table avec d’autres frères et sœurs qui partagent une passion pour l’humanité », dit-elle. « Et c’est ce qui est unique à propos de la Scientologie, vous n’êtes pas ‘à part’. Non, que ce soit au niveau des principes de l’église ou de votre travail de plaidoyer, vous êtes dans la construction. »

Le Sénateur de l’État de Géorgie, M. Donzella James, a raconté comment il a perdu sa sœur, aux mains de la psychiatrie. « Il n’y avait personne de notre côté… jusqu’à ce que vous soyez venus dans le hall de notre capitole de l’État avec l’exposition ‘la psychiatrie : l’Industrie de la mort’ présentée par la ‘Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme’. Depuis ce moment, nous nous sommes associés pour faire connaître ces informations… Nous avons introduit une législation pour s’attaquer à la racine du problème, et cette nouvelle église est pour nous le meilleur endroit pour atteindre la société et pour continuer à propager le message. »

En conclusion, le sénateur James a voulu rendre un hommage : « Pour parler de l’importance de ce jour, je me dois de dire un mot concernant un homme qui s’est distingué parmi les hommes, M. Ron Hubbard. Il était en avance sur son temps, vivant son temps, et il est plus que jamais d’actualité. Donc, en son nom, et en l’honneur de ce baptême, que notre Géorgie ne soit plus jamais la même. »

Pour plus d’information sur cette inauguration ou bien sur la Scientologie, visitez : scientologie-espace-presse.fr

 

Leave a Reply