Le 8 août 2015 plus d’un millier de personnes se sont réunies pour l’ouverture de la nouvelle « Église Idéale » de Tokyo. La nouvelle église se tient à Shinjuku, à quelques minutes de la station de train la plus grande du monde, à Shibuya, les ‘Champs Élysées’ de Tokyo.
Pour mieux marquer leur reconnaissance à la participation apportée de longue date par Tokyo aux programmes humanitaires de l’église, et en honneur de l’impact historique de la nation asiatique, des dignitaires sont venus des quatre coins de l’île pour célébrer l’ouverture. Parmi eux figuraient M. Masami Saito, membre du Parlement, M. Tomoo Furubo, membre de l’Assemblée de la ville de Tokyo, M. Takayuki Shirota, Directeur de l’Institut du Soutien à l’Apprentissage et M. Tomoki Hirabayashi, secrétaire général d’une association à but non lucratif Challenge Again Tokyo.
Mr Saito a fait l’éloge de l’église qu’il a désignée comme une « organisation véritablement humanitaire », ajoutant, « Vos programmes d’aide sociale comme les ‘ministres volontaires’ et ‘Le chemin du bonheur’ sont tout bonnement fantastiques, du point de vue des objectifs humanitaires au niveau mondial. » Il a ajouté « Les scientologues apportent leur aide à des millions de gens. Mais je peux également vous dire comment les Scientologues apportent leur aide à un individu : moi-même. A la suite du tremblement de terre dans le Grand Est du Japon, et du tsunami qui a balayé ma ville, vos membres, les ministres volontaires étaient là, nettoyant les débris de notre maison écroulée en espérant y retrouver les membres de notre famille. Nous avons été touchés par votre attitude sincère. Ils ont fait preuve de compétence et de discipline. Vous attitude humanitaire nous a profondément touché. Vous avez même fourni des bicyclettes à des gens d’un bout à l’autre de la ville, qui portaient ce petit message : ‘N’abandonne pas, Japon !’ »
M. Furubo a rappelé comment, en 2012, des narcotiques en diffusion quasi légale, connus sous le nom d’« herbes légales » commençaient à se répandre au Japon, amenant des overdoses, de la violence et la mort. « Les informations que vous m’avez fournies m’ont donné les règles de base dont j’avais besoin » a expliqué M. Furubo. « Notre assemblée a choisi de s’allier avec votre organisation. Maintenant, remontons jusqu’à aujourd’hui et il n’y a plus de boutiques qui vendent d’herbe légale au Japon. Tout cela grâce aux scientologues. Je tiens à vous dire du fond de mon cœur que votre contribution à notre communauté est magnifique. J’admire le sens du devoir et d’obligation dont vous faites preuve pour mener les individus, les familles, la société et le monde dans une direction meilleure. ‘Wa’ signifie la loi du respect et la coopération mutuelle dans notre culture. Et cette « Église Idéale » et ce qu’elle représente symbolisent ce ‘Wa’. »
M. Shirota a indiqué qu’il avait eu « la grande chance » d’apprendre comment la technologie de l’étude de Hubbard « injecte le pouvoir de vie dans la nouvelle génération. M. Hubbard est une étoile géante en matière d’éducation pratique. Grâce à sa technologie, nous sommes à l’aube d’une renaissance en matière d’éducation ! » Il a ajouté qu’avec l’ouverture de cette « Église Idéale », « Nous avons une maison dédiée à l’enseignement de la technologie de l’étude pour chaque étudiant de Tokyo. La technologie de l’étude continue de briller à jamais, comme un espoir lumineux pour l’humanité. Il revient à nous d’en informer chaque institution éducative du monde, afin d’améliorer le futur de nos enfants. »
M. Hirabayashi a déclaré : « Je vois dans la Scientologie une nouvelle forme de religion. Une religion dont le point de vue consiste à prendre en main la société de manière active et pratique. » Il a cité en exemple la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH), un groupe soutenu par l’église qui veille à dénoncer les abus dans le domaine de la santé mentale. Il a dit : « Nous devons mettre fin à la mise sous tutelle de notre population par la psychiatrie et empêcher qu’ils ne bloquent le progrès de notre nation. J’ai la conviction que l’avenir du Japon repose sur les épaules de nos enfants. Mon but est de créer une culture où les enfants puissent grandir sainement, assumer leurs responsabilités et rendre service au monde. Avec plus de gens comme vous, agir en vue de mettre fin à ces violations des droits, nous protégeons ce futur ! »
Pour plus d’information : http://scientologie-espace-presse.fr/scientologie-tokyo/
Leave a Reply
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.