Une campagne de Haine

La campagne haineuse entretenue par la Miviludes et par des associations financées par les pouvoirs publics.

24 Mai 2009

Le Comité Français des Scientologues contre la Discrimination dénonce la campagne haineuse entretenue par la Miviludes et par des associations financées par les pouvoirs publics.

Le Comité Français des Scientologues contre la Discrimination (CFSD), représentant une communauté de 45000 scientologues français, dénonce le climat haineux et l’’hystérie contre les nouveaux mouvements religieux alimenté par la Miviludes et ses groupes de pression affiliés tels que l’’UNADFI, financés par l’’argent du contribuable.

Le président de la Miviludes, M. Georges Fenech, s’’est permis récemment de dégrader publiquement les croyances des scientologues, sortant du cadre légal de sa fonction de président d’’un organisme interministériel.

Cette campagne orchestrée depuis plusieurs années par cet organisme et ces groupes de pression se traduit par un climat de haine et des actions discriminatoires envers notre communauté : rien que ce mois-ci un cocktail Molotov a été lancé contre l’’église de Scientologie de Lyon, entraînant un début d’’incendie, et des pierres ont été lancées contre les vitrines de nos deux églises à Paris. En 1997, l’’auteur d’’un attentat à la bombe contre l’église de Scientologie d’’Angers avait reconnu que son acte avait été motivé par le climat de haine qui prévalait contre les nouveaux mouvements religieux, Scientologie comprise.

Confirmant ce climat créé contre des organisations religieuses en France, les Témoins de Jéhovah ont fait état de plus de 70 actes de vandalisme contre leurs bâtiments, pour la seule année 2008. En 2007, la Présidente de l’’UNADFI, Catherine Picard, avait été condamnée pour diffamation par la Cour d’’Appel de Rouen pour ses propos injurieux contre les Témoins de Jéhovah.

Le CFSD rend les personnes et organisations cités plus haut moralement responsables pour tout dommage contre les églises de Scientologie et les scientologues qui pourraient résulter de leurs propos et actions irresponsables et demande que ces organisations soient complètement réformées pour qu’elles appliquent les diverses conventions européennes et internationales ratifiées par la France qui protègent les droits fondamentaux de TOUT citoyen français.

Pour plus d’information : M. Raoust, 06 76 51 59 10

Comité Français des Scientologues contre la Discrimination
Association loi 1901 fondée en 1985
www.scientologuescontreladiscrimination.com

Leave a Reply