Les dérives sectaires de Jean-Pierre Brard

Jean-Pierre Brard devrait méditer l’’histoire récente

Les dérives sectaires de Jean-Pierre Brard

Le député apparenté communiste Jean-Pierre Brard, qui a récemment perdu la mairie de Montreuil, est connu pour ses positions extrémistes dans le domaine religieux, lui qui n’’a pas hésité à interrompre un service religieux lorsqu’’il était maire, ce qui lui a valu les foudres de la Fédération protestante de France ou qui demandait la création d’’un délit d’’appartenance sectaire.

Une fois de plus, il a dérapé. Le président de l’’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, vient de déplorer les propos tenus dans l’’hémicycle par J.P. Brard qui mettaient en cause une membre du Conseil constitutionnel.

« Je tenais à dire que je désapprouve profondément les propos qui ont été tenus », même s’’ils « sont évidemment couverts par l’’immunité prévue par l’’article 26 de la Constitution », a dit M. Accoyer à la tribune. « Pour autant, il ne me semble pas admissible d’’abuser de cette immunité. Celle-ci est destinée à garantir la liberté de parole (…) et non à tenir des propos contre lesquels les victimes ne peuvent faire valoir leurs droits », a-t-il ajouté.

M. Brard venait d’’affirmer que les ‘sectes’ « reçoivent parfois le soutien de faire-valoir, de porte-parole et de défenseurs hauts placés, bénéficiant de réseaux dans l’’appareil d’’Etat. » « Je pense notamment à Me de Guillenchmidt, avocat au barreau de Paris, défenseur acharné de l’’organisation des Témoins de Jéhovah, cofondateur de Network for Advancement of Transfusion Alternatives et de sa filiale française, NATA France », avait-il dit. « Comment imaginer que Mme (Jacqueline) de Guillenchmidt, membre influent du Conseil constitutionnel, ait été complètement étrangère aux convictions de son époux, Me de Guillenchmidt, lorsqu’elle fut rapporteure du dossier électoral de notre ancien collègue Georges Fenech, procédure qui a abouti à l’’invalidation de son élection et à son inéligibilité », a accusé M. Brard. Il a ensuite dénoncé un autre ex-membre du Conseil constitutionnel, le professeur de droit Jacques Robert.

M. Brard devrait méditer l’’histoire récente. Tout comme M. Brard dénonce partout l’’infiltration des ‘sectes’, un autre parlementaire, américain lui, dénonçait partout l’’infiltration des ‘rouges’. Il s’’appelait Mac Carthy. Mais le sénateur a fini par tomber en disgrâce lorsqu’’il a pris pour cible un général très populaire. M. Brard pourrait lui aussi connaître un tel sort.

Leave a Reply