La Scientologie pique la curiosité des Américains

google.jpg

Google vient de publier son étude des tendances 2008 sur les sujets les plus fréquemment recherchés sur son moteur de recherche. L’’étude s’’intitule « 2008 Year-End Zeitgeist ». Selon Google, « Zeitgeist » signifie « l’’esprit du temps » et Google s’’efforce de capturer cet esprit en explorant « les nouveaux et excitants termes de recherche de l’’année ».

Sur Google.com aux Etats-Unis, « Qu’’est-ce que la Scientologie ? » arrive en 6ème place dans la série des recherches sous forme de question « Qu’’est-ce que… ? », après 1) Qu’’est-ce que l’’amour ? 2) Qu’’est-ce que la vie ? 3) Qu’’est-ce que Java ? 4) Qu’’est-ce que SAP ? 5) Qu’’est-ce que RSS ?

« Ce résultat montre encore une fois l’’intérêt croissant du public pour la Scientologie », a annoncé Danièle Gounord, porte-parole des églises de Scientologie en France. « C’’est pourquoi nous mettons en ligne le maximum d’’informations nous concernant, afin que les gens trouvent une réponse aux questions qu’’ils se posent et se fassent librement leur opinion, en particulier sur le site www.scientologie.fr ».

La religion de Scientologie a été fondée par Ron Hubbard. La première église a été établie aux Etats-Unis en 1954. Depuis lors, la Scientologie s’’est développée et compte plus de 7500 églises, missions et groupes et plus de 10 millions de membres dans 164 pays.

 

Note : Java est un langage informatique. SAP est un ensemble de logiciels pour les entreprises. RSS est un format d’échanges de données pour internet.

One Response to “ “La Scientologie pique la curiosité des Américains”

  1. Fred dit :

    Effectivement les gens sont curieux de savoir ce qu’est la Scientologie. En France, on leur en laisse peu l’occasion. Il s’y déroule un procès qui n’est qu’un lynchage médiatique organisé par des tiers pour faire ce qu’ils font et ne sont que les représentants de quelques lobbies dont les intérêts seraient mis en danger si les gens se mettaient à réellement penser par eux-mêmes.
    Le blog http://www.celebritycentreparis.com/scientologieblog/ donne des faits sur cette affaire et les scientologues y parlent.
    Merci.
    http://www.celebritycentreparis/scientologieblog/

Leave a Reply