La ville de Košice a accueilli mi-janvier la première Mission de Scientologie pour l’Europe de l’Est dans son centre-ville coloré.
Cette ville de plus de 250 000 habitants abrite un étonnant mélange de styles architecturaux dont une cathédrale monumentale, un château en ruine vestige d’une bataille vieille de 700 ans, des musées, des galeries et des théâtres qui confirment le surnom de Košice de capitale culturelle européenne.
C’est en descendant la rue animée Hlavna le long des maisons colorées, des hôtels particuliers et des cafés animés, que l’on découvre la nouvelle Mission de Scientologie de Košice, anciennement résidence du premier maire de Košice.
« Les conférences données par l’association Un monde sans drogue de Slovaquie s’adressent aux enfants à leur niveau. Cela a pour conséquence que les jeunes comprennent le danger s’ils prennent n’importe quelle drogue. C’est parce que vous mettez l’accent sur la prévention que votre campagne créera une Slovaquie sans drogue ! »
Elle a évoqué le travail des ministres bénévoles de l’Eglise de Scientologie « qui assurent la liberté de toutes les religions » et a déclaré qu’elle « espére que la nouvelle mission apportera une vie plus intéressante et une nouvelle vigueur à la Slovaquie orientale ».
« Je vois dans cette nouvelle mission à Košice une ressource qui aidera notre peuple à prospérer. Je suis sûr que nous trouverons de nouvelles façons d’aider notre ville et notre communauté pour réduire le crime et accroître la compréhension et la coopération entre toutes les ethnies ici. Je suis impatient de travailler avec vous pour créer une meilleure Slovaquie. »
Leave a Reply
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.