L’’Observatoire des subventions épingle la Miviludes

La Miviludes mène grand train

observatoire des subventions

Sous le titre « la Miviludes mène grand train », l’’Observatoire des subventions,  créé par la puissante association « Contribuables associés », vient de publier sur son site internet (observatoiredessubventions.com) la lettre d’’une lectrice très critique contre le train de vie de la Miviludes.

Le CFSD a, à plusieurs reprises, dénoncé les propos de M. Fenech, ses accointances, et le financement public d’’associations militantes qui luttent contre les nouvelles religions. Aussi, nous nous associons pleinement aux propos de cette lectrice. Voici des extraits de sa lettre :

« Soit les dérives sectaires sont des actes qui violent la loi et dans ce cas, c’est à la police et la justice d’agir ; soit elles ne violent pas la loi mais ressortent d’une appréciation subjective auquel cas la France, démocratie adulte, n’a que faire d’un organisme qui prétend faire le tri entre les bonnes et mauvaises croyances.

George Fenech, actuel président de la Miviludes, présidant la commission d’enquête parlementaire sur les enfants et les sectes en 2006, clamait dans les médias que ’60 000 enfants étaient en danger’.

 Auditionné devant la commission d’enquête, le directeur central des Renseignements Généraux, M. Joêl Bouchité, estimait, lui, le nombre ‘tout au plus à quelques dizaines.’ Exagération énorme ! Mais elle permet à la Miviludes de justifier son existence et ses dépenses.

Le dernier rapport de la cour des Comptes a épinglé la voiture de fonction avec chauffeur mise à la disposition de G. Fenech, par le ministère de l’Intérieur (plus de 80 000 euros par an). Et on a pu suivre les voyages de M. Fenech et de sa conseillère technique en Guadeloupe, en Polynésie, en Nouvelle-Calédonie, sous couvert de traquer le sectarisme aux quatre coins du monde. […]»

 

One Response to “ “L’’Observatoire des subventions épingle la Miviludes”

  1. Bernard dit :

    La Laïcité selon Georges Fenech

    Georges Fenech, c’est le président de la Miviludes. Il est présenté comme un farouche pourfendeur de la pensée religieuse et s’est distingué par ses « descentes » façon commissaire Moulin, dans des retraites religieuses, soit-disant pour discuter le bout de gras, mais leur présentant une fois au seuil de leur porte, un dossier entièrement à charge.

    Cette technique ressemblerait étrangement à des méthodes peu orthodoxes et loin de ce qu’on pourrait appeler en France une preuve de démocratie et de liberté de conscience. En effet, à la Miviludes, le mot d’ordre est: pensée unique!

    Mais allons un peu plus loin dans ce raisonnement, car Monsieur Georges Fenech, défenseur de la cause Ben Ali, à surement trouvé son inspiration quelques part… Chez Ben Ali bien entendu!

    Georges Fenech est interviewé par Bakchich le 04 Mai 2009:
    « vous savez, la Tunisie, c’est d’abord un capital humain. Les dirigeants on fait un effort colossal en matière d’éducation. Bourguiba d’abord, pour l’égalité homme/femme. Ben Ali ensuite, pour la laïcité… »

    Puis sur LCP ce 13 janvier 2011:
    On ne peut pas enlever ça au bénéfice du président Ben Ali, d’avoir empêcher l’islamisation telle qu’elle s’être produite.. Je parle d’Islamisme hein, des intégristes… La Tunisie est attachée au principe de Laïcité, les jeunes tunisiennes ne portent pas le voile au collège ou au lycée.

    Incontestablement, l’inspiration Laïque, allant vers une Droite bien prononcée, ne serait que le fruit d’une connivence avec l’ancien pouvoir Tunisien. Nous pouvons dire « ancien », car maintenant, la chasse aux sorcière, c’est Ben Ali qui la subit… Et peut-être bientôt Georges Fenech?

Leave a Reply