Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/15/d197413316/htdocs/app197413327/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Stuttgart ouvre ses portes à la Scientologie

Stuttgart ouvre ses portes à la Scientologie

Dans le berceau de l’automobile, au cœur du foyer industriel allemand, une nouvelle Église de Scientologie offre une amélioration sociale et un progrès spirituel.

Située entre la Forêt-Noire à l’ouest et les Alpes souabes au sud, Stuttgart accueille la nouvelle Eglise de Scientologie de 7200 mètres carrés sur l’une des principales artères de la ville. Cette ville est célèbre pour ses festivals culturels et culinaires, et sa production de voitures de luxe de renommée mondiale.

Stuttgart ouvre ses portes à la Scientologie

M. Samir El Midani, conseiller du Centre interconfessionnel de Stuttgart, a expliqué à quel point le partenariat avec les scientologues locaux avait joué un rôle essentiel dans la promotion de la tolérance religieuse et de la paix entre les différentes confessions : « Ma congrégation n’a pas été acceptée pour ses convictions, mais a été bloquée par notre communauté. Alors que de nombreuses personnes ont ignoré la fumée, vous n’avez pas fui le feu, bien au contraire vous avez couru vers lui. Vous nous avez immédiatement aidés à créer une campagne d’information pour ‘combler le vide’ sur notre religion et sur ce en quoi nous croyons. Grâce à vos actions, notre communauté ne s’est pas arrêtée à nous accueillir, mais nous sommes devenus une fierté pour eux », a-t-il déclaré. « Quand les gens me demandent de décrire comment sont les scientologues, je leur réponds : Imaginez une personne extrêmement intelligente… qui offre son amitié et aborde la vie avec un sens indéniable de l’idéalisme. »

 

 

Mme Jirina Hlasivcova, conseillère en éducation sur les drogues pour les jeunes au Centre de prévention et de thérapie sur les drogues, a déclaré que le fléau de la toxicomanie avait eu de lourdes conséquences sur les écoles de Stuttgart et avait affecté de nombreuses familles allemandes, y compris la sienne : « Notre génération vit dans un oubli conçu et généré par la drogue. Déjà dans ma vie, à cause de la drogue, j’ai aimé et perdu. Chaque fois que mon oncle a pris un coup, il s’est éloigné de nous dans le froid et un de mes amis proches a subi une crise cardiaque. Ainsi, la douleur m’a apporté une passion profonde pour lutter contre la drogue… Et je me suis engagée à créer avec vous un monde sans drogue pendant 8 ans. Ensemble, nous avons organisé des tournées La vérité sur la drogue de Nuremberg à Leipzig et distribué plus de 50 000 brochures en seulement 10 jours. Alors oui, nous réveillons une génération avec l’éducation sur la drogue. »

 

 

Le Dr. Elke Preusser-Franke, présidente de l’Association des femmes juives d’Allemagne, a expliqué comment sa vie avait été influencée par le code moral non religieux Le chemin du bonheur écrit par L. Ron Hubbard : « J’ai eu la chance d’apprendre comment les préceptes du livret Le Chemin du bonheur s’appliquent dans la vie parce que je les ai expérimentés à travers vous et avec vous…. ‘Donnez le bon exemple’ lorsque nous donnions le livret Le chemin du bonheur à d’innombrables passants dans les rues de Dresde, ‘Chercher à vivre avec la vérité’ alors que nous avons présenté des expositions sensibilisant à l’Holocauste dans vos églises et ‘Traiter les autres comme ils aimeraient être traités’ lorsque vous avez défendu nos droits lors d’une table ronde municipale alors que d’autres refusaient d’entendre ce que nous avions à dire. Ainsi, en donnant vie à tous ces préceptes, vous apprenez à des milliers de personnes à agir avec humanité. Et ainsi, des côtes nord de Hambourg aux champs du sud de Munich, nous n’oublierons jamais la voie dorée du Chemin du bonheur de L. Ron Hubbard. »

 

L’avocat des droits de l’homme Alexander Petz a souligné l’importance de cette journée, en hommage aux grandes victoires qui ont contribué à sa protection : « Ensemble, nous avons marqué l’histoire, non seulement pour la Scientologie, mais pour la société en général. Nous avons établi le droit pour toute église ou association religieuse de fonctionner librement sans ingérence du gouvernement en vertu de la Constitution. Notre confiance dans le système juridique était justifiée, car nous avons protégé la liberté de religion pour tous les scientologues, pour vous, et créé des précédents pour la sauvegarde des droits de tous et la liberté de religion pour toutes les religions en Allemagne. Alors, que cette nouvelle Église de Scientologie soit le symbole de la liberté pour tous les habitants de cette ville, de cette région et de toute l’Allemagne ! »

Leave a Reply