Inauguration d’une nouvelle « Eglise idéale » de Scientologie à Amsterdam

Amsterdam : cette capitale d’envergure internationale et icône de la culture et de la tolérance accueille l’Église de Scientologie dans son nouveau foyer.

Empruntez les canaux enchanteurs et les ponts voûtés du centre-ville d’Amsterdam, puis déambulez vers l’est dans le Knowledge Mile en pleine croissance, branché et studieux, et vous atteindrez la voie rapide de l’une des capitales les plus créatives d’Europe. Le Knowledge Mile représente l’avant-garde du développement d’Amsterdam et est un symbole d’apprentissage et d’expansion pour cette ville.

L’inauguration de la nouvelle Église de Scientologie d’Amsterdam a rassemblé quelques 1300 scientologues et invités le samedi 28 octobre dans le centre d’Amsterdam pour célébrer l’ouverture d’un nouveau point de repère : la très animée Wibautstraat.

Inauguration nouvelle Eglise idéale Scientologie Amsterdam

 

M. Maarten Lubbers, président de l’association Together One Amsterdam

 

«Chacun a besoin d’un sanctuaire qui offre solitude et sérénité pour soi, sa famille et ses amis. Dans la vie, les gens font l’expérience de pertes, vivent des tragédies, souhaitent et ont besoin de réfléchir. Votre nouvelle maison est un prolongement de la rue, les portes sont ouvertes et les gens y sont les bienvenus. Je crois qu’ici tout le monde sera accueilli avec compassion et à bras ouverts – parce que c’est un centre qui se consacre véritablement à inspirer et à encourager notre société néerlandaise.»

 

 

 

 


M. Michael Van Gils, officier de police régionale néerlandaise à la retraite et expert médical

 

« Avec la CCDH, je me suis retrouvé dans une croisade de millions de personnes. Voilà un partenaire qui ne se contentait pas d’affirmer quelque chose, mais qui agissait. Et c’est ce que vous avez fait, en notre nom à tous. Vous êtes allés au Parlement national pour leur dire : « Nos enfants méritent mieux. » Vous avez informé plus de 2000 médecins, éducateurs et leaders politiques sur les faits… Grâce à la CCDH, les pédiatres ont été obligés de mettre en garde contre les prescriptions de médicaments pour le TDAH, et ceci est un changement durable. »

 

 

 

 

Mme Sheela Vyas, présidente du Conseil des femmes d’Amsterdam

 

A propos du Chemin du bonheur : « Ce petit livre est un outil très utile pour donner aux gens la responsabilité de leur vie et de celles de ceux qui les entourent. Cela les incite à devenir des citoyens responsables et aimants. En cette période où les valeurs morales se dégradent en Hollande et ailleurs, les gens ont besoin d’outils efficaces pour s’éduquer eux-mêmes… Parce que la véritable éducation ne consiste pas à obtenir des diplômes mais à avoir une boussole morale pour assumer sa propre vie.»

 

 

 

 

M. Van Buuren, président de l’United Religions Initiative (Initiative des religions unies) des Pays-Bas

 

« Il existe un ancien proverbe hollandais qui dit : ‘Améliorez le monde et commencez par vous-même’… Nous avons besoin d’un contre-mouvement dans le domaine de la spiritualité, qui fasse sortir de la solitude et de l’isolement. Et votre formation visant à la transformation et à l’éducation y contribue profondément. Tout est question de connaissance de soi et de conscience spirituelle. Vous offrez une contribution importante à la conscience spirituelle et à la liberté. Dans la culture occidentale, la pensée rationnelle et la spiritualité se sont séparées – et la Scientologie les rassemble à nouveau. »

Leave a Reply