Inauguration d’une nouvelle « Eglise idéale » de Scientologie à Perth, la « Ville des lumières »

Prise en sandwich entre océan et désert, cette grande ville, capitale d’Australie-Occidentale qui a accueilli au fil du temps de hardis pionniers a vu l’inauguration de sa nouvelle Eglise de Scientologie le 5 mai dernier à quinze minutes du centre-ville.

L’Église de Scientologie de Perth, établie il y a plus de 60 ans, a été à l’avant-garde de l’amélioration sociale et des campagnes humanitaires dans la région en distribuant par exemple des dizaines de milliers de livrets La vérité sur la drogue. La Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme y a également mené, avec succès, une campagne ces dernières années pour arrêter les pratiques psychiatriques barbares dont la stérilisation des personnes considérées comme ‘malades mentaux’.

 

Dr Bernard Doherty, Professeur à l’École de théologie à l’Université Charles Sturt sur le sujet des Nouveaux Mouvements Religieux

 

« Ici, en Australie-Occidentale, il y a eu de graves problèmes. Le pire d’entre eux est qu’on prescrit aux enfants des médicaments psychiatriques contre leur gré, et pire encore, qu’ils sont menacés d’ECT (Electroconvulsivothérapie) dès l’âge de 11 ans. Vous avez lancé une campagne d’information fondée sur des preuves et vous avez rencontré des députés d’Australie occidentale pour exposer cette vérité choquante. Et finalement, vous avez permis l’interdiction permanente des électrochocs ​​sur les mineurs, protégeant ainsi les citoyens les plus vulnérables! »

 

 

 

 

Dr Jaya Krishnan, médecin et membre de l’Association Médicale Naturelle de l’Australie

 

« Je crois que l’Église de Scientologie est la solution pour donner à l’Homme les réponses qui lui permettront de gérer sa vie et de l’améliorer. J’ai vu votre dévouement, votre passion pour le progrès de votre prochain et vos valeurs pour la protection de tous les citoyens de Perth. Cela me donne beaucoup d’espoir ; avoir une église vers laquelle je peux envoyer des personnes, sachant qu’elles pourront s’améliorer et y trouver les réponses qu’elles cherchent. Avec cette magnifique cérémonie, réveillons l’esprit humain et créons un grand changement pour Perth et toute l’Australie-Occidentale ! »

 

 

 

M. Paul Shiel, fondateur d’un partenariat caritatif : la Communauté des Missionnaires de la Médaille qui travaille avec l’Église de Scientologie pour trouver des solutions pour ceux qui sont pris au piège de la drogue, de l’alcoolisme et de la pauvreté

 

« J’ai immédiatement reconnu l’immense capacité de l’Eglise à donner en retour. Peu importe le problème : drogues, droits de l’homme, valeurs morales, vous y parvenez avec une passion sans pareille. J’ai travaillé avec des équipes humanitaires et je n’ai jamais rien vu de tel… Vos campagnes représentent l’Aide avec un grand A. Oui, c’est l’Église de Scientologie – une organisation humanitaire dans tous les domaines ! »

 

 

 

 

 

Leave a Reply