La nouvelle carotte de Georges Fenech

Georges Fenech vient de se voir attribuer une nouvelle carotte : la rédaction d’’un rapport sur « les dispositifs judiciaires conçus pour lutter plus efficacement contre les dérives sectaires ».

Georges Fenech

Après avoir vu sa réélection invalidée par le Conseil constitutionnel (voir notre article Le Conseil Constitutionnel annule l’élection du député Georges Fenech), l’’ancien magistrat Georges Fenech devait s’’ennuyer ferme.

Malgré son prochain renvoi devant le tribunal correctionnel (voir notre article Georges Fenech renvoyé devant le tribunal correctionnel) il vient de se voir attribuer une nouvelle carotte : la rédaction d’’un rapport sur « les dispositifs judiciaires conçus pour lutter plus efficacement contre les dérives sectaires ».

Il faut dire que les témoignages éloquents des hauts-fonctionnaires devant sa dernière commission d’’enquête sur la situation des enfants dans les « sectes » n’’ont pas dû lui plaire car ils n’’allaient pas dans son sens.

Pratiquement tous ont en effet affirmé, peu ou prou, qu’’il n’’y avait pas ou très peu de problèmes en France (voir notre article Problème ou non problème).

Peu de problèmes, donc peu de plaintes en justice. Mais pour Georges Fenech qui ne veut pas en démordre et qui continue à affirmer que les « dérives sectaires » touchent 300 000 personnes, il y a forcément anguille sous roche. Si la Justice ne sévit pas faute de plaintes, faudra-t-il en inventer en créant de nouveaux délits ou changer la Justice ?

A quand des tribunaux d’’exception pour juger des citoyens « hors normes » ?


Miviludes extrait par Ethique-Liberte

Leave a Reply